Après le lancement de la 5G en France, au Sénégal aussi, les principaux opérateurs s’y mettent.

Le deuxième opérateur de téléphonie, Free, va donner l’opportunité à quelques uns de ses clients exclusifs, de tester la 5G ici à Dakar.

En plus de ce Use case prévu ce 26 novembre, Mamadou Mbengue, Directeur général de Free fera des annonces exclusives pour les Sénégalais.

Pour rappel, c’est le 5 novembre dernier que le lancement a été effectué en France. Là- bas, Free s’est offert un positionnement idéal sur la bande 5G 3,5 GHz.

En effet, l’opérateur mené par Xavier Niel a choisi de débourser trois millions d’euros pour se garantir un emplacement en or. Free profitera donc de la troisième position sur la bande, entre les fréquences 3640 et 3710 MHz.

Lire aussi: Entrepreneuriat numérique : Free Sénégal lance son « innovation challenge » doté d’un prix de 10 millions de FCFA

Le positionnement sur la bande est stratégique, puisque les risques d’interférences sur le réseau sont plus élevés lorsqu’on est situé sur les extrémités des bandes, ce qui est le cas de SFR et Orange. De fait, Free devrait bénéficier d’un réseau plus stable que ces concurrents. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet