De nos jours, la cybersécurité est au coeur des administrations. Dès lors, il est important d’avoir de bons spécialistes de la sécurité informatique. Le site Web de la Maison Blanche dissimule un message secret…Une offre de recrutement, avec pour objectif de « tout reconstruire, en mieux ».

Le recrutement secret du site Web de la White House

Vous le savez sans doute, Joe Biden est devenu ce mercredi 20 janvier le 46e président des Etats-Unis d’Amérique, succédant à Donald J. Trump. Ce qui vous a peut-être échappé en revanche, c’est une étonnante offre d’emploi, mise en ligne sur le site de la Maison Blanche.

Lire aussi: Entretien avec Clément Domingo: Hacker éthique, Bug bounty… Immersion dans l’écosystème de la cybersécurité

Une offre d’emploi « cachée », puisque dissimulée directement au cœur du code HTML du site Internet de la White House. Au détour de deux lignes de code, on peut ainsi lire : « Si vous lisez ceci, nous avons besoin de votre aide pour tout reconstruire en mieux ».

Un message qui se conclut par une adresse web, laquelle redirige directement vers le site de l’US Digital Service.

Capture effectuée par Socialnetlink

De cette manière, la nouvelle administration de Joe Biden espère recruter de nouveaux experts en informatique, qui accepteront de se mettre au service du nouveau président des Etats-Unis. Un « easter egg » plutôt original donc.

LIRE AUSSI  #MacronLeaks: le hacker identifié

Clubic qui a repris Reuters rappelle que l’USDS (pour United States Digital Service) est une administration fédérale créée en août 2014 par le président Barack Obama, visant à améliorer et simplifier les services numériques de l’administration américaine.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet