Facebook se lance dans la conquête pour intégrer le service des newsletters sur son application après que Twitter ait racheté Revue. Son ambition est de se rapprocher plus des journalistes indépendants.

L’information a été annoncée par le New York Times qui a révélé les plans de Facebook concernant les newsletters. « le numéro un des réseaux sociaux voudrait convaincre les auteurs indépendants de publier sur son réseau social, en proposant à ceux-ci des outils pour créer des newsletters» a annoncé le journal. Au vue de la situation, le produit serait encore à un stade peu avancé de son développement. Mais son fonctionnement pourrait être comparable à celui des services spécialisés dans les newsletters. Cette nouvelle donne serait une priorité pour Facebook.

Les newsletters intéresseraient aussi Facebook

En effet, Mark Zuckerberg aurait remarqué une nouvelle tendance : des journalistes indépendants qui monétisent leurs contenus via des newsletters. Et le patron de Facebook ferait même de ce nouveau projet une priorité au sein du groupe. Pour le moment, on ne saurait pas quand cette nouvelle fonctionnalité de Facebook pourrait sortir. 

Lire aussi: Piratage- Près de 533 millions numéros de téléphone associés à des comptes Facebook vendus sur Telegram

Le New York Times révèle que les newsletters de Facebook pourraient être intégrées dans le projet Facebook Journalism Project. Cette initiative de l’entreprise vise à soutenir la presse sur sa plateforme. 
En attendant la diffusion officielle de l’information, le New York Times a publié une déclaration de Campbell Brown, vice-président responsable des partenariats avec les médias chez Facebook. Ainsi, pour lui, Facebook veut faire plus en soutenant les journalistes indépendants et spécialistes créateurs de contenus en ligne. « Nous explorons des moyens de les aider à bénéficier des produits d’actualité que nous avons créés, comme Facebook News et les abonnements, tout en mettant à leur disposition de nouveaux outils… »

LIRE AUSSI  Covid- 19: Messenger, un nouveau outil de communication pour les gouvernements...

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet