Vous voulez travailler dans la tech ? Voici les 10 métiers qui vous permettront de décrocher les plus gros salaires cette année.

Les métiers de la tech ne connaissent pas vraiment la crise. Ainsi, selon la dernière étude de CodinGame, une plateforme de référence sur le marché du recrutement de développeurs, 64% des recruteurs sondés prévoient d’embaucher jusqu’à 50 développeurs cette année*. Et certains vont encore plus loin : près de 28% des employeurs comptent en recruter plus de 50 (14,4% prévoient entre 50 et 100 recrutements de développeurs et 13,5% plus de 100 ; 8% ne savent pas combien ils en embaucheront).

Ce fort besoin en développeurs se fait ressentir sur les salaires qui leur sont proposés. CodinGame présente ainsi le top 10 des métiers tech qui sont les mieux rémunérés dans le monde en 2021. On retrouve en tête de ce classement l’architecte logiciel, avec un salaire annuel moyen de 61.500 euros brut. Il faut dire qu’il s’agit d’un profil de développeur de haut niveau, qui recueille l’ensemble des besoins (des responsables, des utilisateurs et des développeurs), afin de proposer la meilleure architecture possible pour la création d’un logiciel. Il prend donc des décisions structurelles stratégiques pour l’entreprise.

LIRE AUSSI  Indice mondial de l’Innovation : 8 pays africains dans le top 100

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve le data scientist (46.000 euros brut par an en moyenne) et l’ingénieur DevOps (44.6000 euros). Le premier est un expert de l’analyse “big data” et traite les données de son organisation pour en extraire des informations qui pourront aider les dirigeants à prendre les bonnes décisions. L’ingénieur DevOps est un métier relativement récent, qui combine les fonctions de développeur créant une application (le “Dev”) et d’administrateur chargé de la déployer et de l’exécuter (“Ops”).

>> Vous cherchez à évoluer professionnellement, vous avez envie de vous reconvertir ? Capital et son partenaire Topformation lancent le premier salon virtuel dédié au compte personnel de formation (CPF). On vous donne rendez-vous les 18 et 19 mars prochains pour répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en suivant ce lien.

>> Retrouvez dans le tableau ci-dessous les 10 métiers qui sont les mieux payés dans la tech en 2021

© Fournis par CapitalSource : CodinGame

Si vous voulez devenir développeur (ou si vous l’êtes déjà), vous vous demandez peut-être quel secteur viser pour obtenir le meilleur salaire possible. En 2021, c’est le domaine de la sécurité qui paie le mieux (45.900 euros brut par an en moyenne), devant les nouvelles technologies (45.800 euros) et l’assurance (44.700 euros).

LIRE AUSSI  Insuffisance de planification: de fortes incertitudes sur l’avenir de l’audiovisuel sénégalais

>> Voici les 10 secteurs qui offrent les plus gros salaires aux développeurs en 2021

© Fournis par Capital


Source : Capital via CodinGame

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet