Un ordinateur portable doté de sept écrans n’a pas encore existé. Cependant, l’entreprise Expanscape est en train de travailler sur fabrication de telles machines.

Derrière le nom de code Aurora 7 se cache peut-être l’ordinateur du futur : dévoilé par une société britannique appelée Expanscape, ce prototype d’ordinateur portable pas comme les autres est doté de 7 écrans (!).

En effet, d’après GQ, 6 écrans supplémentaires encadrent l’écran principal sur un châssis somme toute plutôt conventionnel. Comme si l’écran 4K de 17,3 pouces du milieu ne suffisait pas, 3 autres de la même dimension et résolution se trouvent au dessus, à gauche et à droite mais la société a poussé le concept encore plus loin en ajoutant deux petits écrans de 7 pouces au nord-est et au nord-ouest de cette étrange configuration sans oublier un dernier écran à droite du trackpad (à quoi bon reposer son poignet quand on peut surveiller un écran supplémentaire ?).

Comme le fait remarquer Gizmodo, qui qualifie la machine d’“obscène”, cet engin qui tourne grâce à un processeur Intel i9 9900K et une carte graphique NVIDIA GTX 1060 ne dispose que d’une heure de batterie mais étant donné qu’il pèse presque 12 kg, on aurait du mal à vraiment qualifier cet ordinateur de “portable”. Comme l’explique le site d’Expanscape, la société compte commercialiser ce type de prototype mais elle tient à garder secrète le prix d’un tel objet…

LIRE AUSSI  Apple présente de nouveaux Mac avec son propre processeur

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet