Les messages vocaux sont très appréciés par les internautes. Dès lors, ils se de plus en plus attirés par les réseaux sociaux qui leur donnent cette possibilité. Twitter monte le son. Les messages vocaux sont une véritable tendance sur les réseaux sociaux et Twitter n’y échappe pas.

En Inde, au Brésil et au Japon, il est désormais possible d’envoyer des notes vocales en message privé aux utilisateurs. Une fonction en phase de test qui pourrait bien être étendu à l’avenir dans d’autres pays comme la France.

Décidément l’audio est l’avenir sur les réseaux sociaux. Avec la montée en puissance de Clubhouse, les plateformes redoublent d’idées pour intégrer à leur tour le son sur leur réseau social. Twitter vient d’annoncer un nouveau test lancé en Inde, au Japon et au Brésil où il sera désormais possible d’envoyer des messages vocaux en privé.

Un message vocal limité à 140 secondes 

A l’image des anciens tweets limités à 140 caractères, ces messages vocaux feront une durée maximum de 140 secondes. Les utilisateurs des pays concernés par ce test peuvent donc dès à présent se rendre dans leurs messages privés pour s’essayer à cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment, les messages vocaux ne peuvent être envoyés que via l’application mobile Twitter, sous Android et iOS, mais les internautes peuvent tout même les écouter en utilisant le site web. « L’Inde est un marché prioritaire pour Twitter et c’est pourquoi nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités et apprenons de l’expérience des gens sur le service ici. Nous sommes ravis d’apporter les messages vocaux dans l’expérience des DM dans le pays et de donner aux gens une nouvelle façon de s’exprimer et de les aider à se connecter à travers les nuances, l’émotion et l’empathie créées en entendant la voix de quelqu’un. », a déclaré Manish Maheshwari, directeur général chez Twitter India à Android Central.

LIRE AUSSI  Partage de vidéo sur Twitter: un avocat réclame l'arrestation du Directeur exécutif d'Amnesty Sénégal

Pour le moment, selon ETX Studio, Twitter n’a pas indiqué si cette fonction sera déployée au niveau mondial mais compte tenu de la tendance audio qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux, cette possibilité est fortement envisageable. Dernièrement Twitter avait déja permis à quelques privilégiés, utilisant l’application sous iOS, de tester « Spaces », son chat audio en groupe.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet