Après avoir servi 12 ans au Groupe La Poste et 10 ans à la BICIS, filiale du Groupe BNP Paribas, Malick DIOP est depuis 2015 Directeur Général de PAMECAS, réseau coopératif et acteur majeur de la Microfinance au Sénégal.

Malick Diop vient de rendre le tablier. Joint par Walf Quotidien, il a confirmé sa démission pour «convenance personnelle».

Mieux, rapporte le journal, il soutient avoir fait de «belles réalisations» à PAMECAS.

Pour rappel, Malick Diop est ingénieur informaticien de l’ESI SBA complété d’un DES Management Banque de l’IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne et du CEFEB. Ainsi, il a consolidé des savoirs faire en matière de management, commerciale, de gestion des risques, de conduite de Projet et pilotage d’activités.

Il a mené avec succès des chantiers de conduite du changement et projets d’innovation qui ont permis de mettre en exergue ses qualités reconnues alliant Leadership, rigueur, exigence, sens de la pédagogie et de l’innovation.
Ses capacités d’adaptation et son leadership lui ont permis de redresser le réseau PAMECAS en 5 ans en restaurant les fondamentaux après avoir entièrement assaini la situation.

Dirigeant ayant une parfaite maitrise du digital, de la banque et de la Microfinance, il sait faire grandir ses collaborateurs, sait impulser ses équipes.
Parcours atypique, il a réussi une reconversion dans la banque, adaptable dans un environnement international et capable de se fondre dans un collectif en restant moteur.

LIRE AUSSI  Mobile banking au Sénégal : "Vers une finance sans banque" (Expert)

Manager agile, il est à l’écoute des clients et des collaborateurs.
Il est membre du collège des DG de la CIF depuis 2015.
Membre du CA et Président du comité risques de la FINAO depuis 2017.

Avec leadersenegalais

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet