jeudi, juin 13, 2024

Réseaux sociaux et Image Catfish: ce que nous devons comprendre

0 commentaire

La pêche au chat crée une fausse identité et est principalement vue sur les réseaux sociaux et les plates-formes pertinentes. La fausse identité est généralement créée pour attirer les gens dans des relations en ligne.

Le terme poisson-chat est utilisé à cause du poisson-chat d’eau de rivière qui crée une fausse identité et un acte d’être mort pour abuser et tromper sa proie. La pêche au chat a augmenté au cours des dernières années, et cela est dû au fait que les gens ont libre accès aux outils de manipulation et d’édition d’images.

Ici, nous aimerions que vous compreniez que la pêche au chat sur les réseaux sociaux comprend la création d’un faux profil et l’ajout d’une image attrayante comme photo de profil. Nous avons effectué des recherches approfondies sur la pêche au chat sur les réseaux sociaux et avons conclu que les gens agissent généralement comme une autre personne pour troller ou harceler leurs amis / pour / victimes. La deuxième raison est de scanner les gens pour de l’argent. La pêche au chat est également connue comme la première étape d’un plan visant à abuser, voler ou kidnapper des victimes. 

Si vous voulez éviter de tomber dans la pêche au chat, nous vous recommandons de lire cette section dans laquelle nous avons répertorié les drapeaux rouges cruciaux.

Différents aspects qui vous aideraient à découvrir une image de poisson-chat ou un faux compte!

Lisez ces points si vous voulez éviter de vous faire arnaquer, harceler ou pire, kidnapper / voler!

Un compte image de poisson-chat ne répondrait pas aux appels

Si vous êtes contacté via un message d’un compte inconnu, vous devez d’abord vérifier ses coordonnées dans son profil. Après quelques SMS, vous pouvez essayer de l’appeler. Si le compte est réel et appartient à une personne légitime, elle répondra sûrement à votre appel, mais si elle pêche le chat et gère un faux compte, il y a 98% de chances qu’elle n’assiste pas à votre appel ou se bloque dans votre face s’ils en choisissent un par accident. 

Vous ne trouverez pas beaucoup de followers ou d’amis sur leurs profils.

Vous devez vérifier les followers et la liste d’amis du compte qui vous envoie des SMS ou qui flirte avec vous. La plupart des poissons-chats ne créeraient un compte que pour arnaquer / taquiner une seule personne, de sorte qu’ils ne manipuleraient pas leurs comptes à cette fin. Si un nouveau compte avec moins de dix amis vous contacte, c’est le plus gros signal d’alarme qu’une fausse personne approche.

Leurs histoires ne s’additionneront pas

Si vous regardez de plus près la personne qui envoie vos messages louches, vous pouvez facilement y détecter des histoires louches. Vous pouvez suivre leurs établissements d’enseignement, leur lieu de séjour et leurs lieux de travail. Si les années de son éducation, son expérience de travail et son âge ne s’additionnent pas, vous devriez considérer cela comme un signal d’alarme.

Ils utiliseraient l’image de quelqu’un d’autre. Image

La pêche au chat consiste à utiliser l’image d’une autre personne sur votre photo de profil. Si vous pensez qu’un compte est louche, vous devez vous assurer de faire une recherche d’image inversée / recherche de photos sur leurs photos de profil. Vous pouvez facilement enregistrer ou télécharger l’image, et sinon, vous pouvez facilement prendre une capture d’écran de la photo de profil. Ajoutez la photo de profil dans la barre de recherche de Google ou de toute autre plate-forme sur laquelle vous souhaitez effectuer une recherche inversée. Nous vous suggérons d’essayer l’outil de recherche d’images inversées de Searchenginereports.net car il s’agit d’un utilitaire gratuit et fiable. Vous devez entrer la capture d’écran ou l’image dans la boîte de téléchargement de l’outil et cliquer sur l’option «  rechercher des images similaires  ». Vous vous indiqueriez l’origine de l’image et si elle est de la même personne ou appartient à un autre profil!

Ils n’accepteront pas de vous rencontrer dans la vraie vie

Si vous avez tenté votre chance dans les rencontres en ligne ou si vous avez utilisé des plateformes de connexion sociale comme Tinder, vous savez que dans 95% des cas, les gens n’accepteront pas de vous rencontrer dans la vraie vie et resterait réticent à envoyer des SMS et à parler en ligne. Si vous vivez une situation identique à l’heure actuelle, vous devez la considérer comme un signal d’alarme et vous assurer de ne pas la continuer et de perdre votre temps.

Ils inventeraient des histoires pathétiques et vous demanderaient de l’argent

 La majorité des cas de pêche au chat sont basés sur l’arnaque des gens pour de l’argent. Si quelqu’un vous demande de l’argent, vous devez le signaler aux autorités. Ils vous escroquent et vous devez immédiatement agir sur les signes avant-coureurs. Vous ne devriez jamais envoyer d’argent à une personne que vous n’avez jamais rencontrée dans votre vie.

Ils vous diraient qu’ils vous aiment.

Si vous êtes célibataire depuis longtemps, vous pourriez être la proie de cette tactique. Si quelqu’un vous dit qu’il vous aime ou vous aime dès le début de la conversation, vous devriez le considérer comme un signal d’alarme. 

Il y a beaucoup d’autres drapeaux rouges dont nous parlons, mais nous vous suggérons de comprendre ceux énumérés ci-dessus et de vous assurer de ne pas devenir la proie des poissons-chats numériques!