Nous sommes accro aux écrans, surtout ceux des smartphones. Gagner 2.400 dollars pour rester loin des écrans pendant 24 heures, c’est le défi proposé par une entreprise.

Si vous être prêts à vous séparer de vos smartphone, tablette et ordinateur pendant 24 heures, cette annonce, repérée par CNN est faite pour vous. Reviews.org, une entreprise qui teste des services et des produits pour la maison, organise un défi de désintoxication numérique. Les candidats sélectionnés seront rétribués 2.400 dollars. « Si vous avez le désir d’abandonner vos appareils pendant une journée, mais que vous souhaitez être payé, c’est l’occasion idéale pour vous », écrit la société sur son site web.

Selon l’entreprise, le candidat idéal est quelqu’un qui est un accro à la technologie et prêt à relever un défi. Et bien que cela puisse sembler facile d’entamer une cure de désintoxication pendant une journée, le défi est un peu plus complexe. Les personnes sélectionnées devront non seulement abandonner leur téléphone pour la journée, mais également la télévision, les jeux, les ordinateurs, les montres connectées et autres appareils intelligents.

Les personnes sélectionnées recevront des coffres-forts pour stocker leurs appareils électroniques pendant ces 24 heures, ainsi qu’une carte-cadeau Amazon de 200 dollars pour créer un « kit de survie » sans technologie, précise Reviews.org. Certaines suggestions de kits de survie incluent une machine à écrire, du papier à lettres, de la peinture et des pinceaux. À la fin de l’expérience, les participants devront faire un retour d’expérience et recevront le titre « 2021 Digital Detox Challenger ».

LIRE AUSSI  Samsung va présenter le Galaxy S20 Fan Edition

Pour postuler, l’entreprise demande quelques informations personnelles et une lettre de motivation de 100 mots. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 mars et les gagnants seront annoncés sur la page YouTube de Reviews le 29 mars.

Selon Capital, ce défi prend un sens particulier, en pleine pandémie. Alors que les confinements se multiplient, que le télétravail et que les cours à distance sont devenus la règle, le temps d’écran a fortement augmenté. Selon un rapport de 2019 de l’organisation à but non-lucratif Common Sense Media, les adolescents américains passaient en moyenne plus de sept heures par jour devant un écran pour du divertissement.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet