La flambée du cours du Bitcoin ces dernières semaines incite de plus en plus de monde à investir, même des petites sommes, dans les cryptomonnaies.

Il faut dire qu’il est assez facile ensuite de gérer son portefeuille grâce à des applications dédiées, qui permettent d’acheter, de vendre ou de convertir ces cryptomonnaies, moyennant au passage une petite commission. En voici une petite sélection.

La valeur sûre Coinbase

Coinbase est aujourd’hui la référence en matière de plateforme de gestion de cryptomonnaies. C’est aussi probablement la plus simple d’approche. Une fois inscrit (carte d’identité et numéro de carte bancaire requis), il est possible à tout moment d’acheter, de revendre et convertir ses cryptomonnaies. Outre le Bitcoin, Coinbase permet de gérer de l’Ethereum, du XRP, du Bitcoin Cash ou encore du Litecoin. Régulièrement, de nouvelles devises viennent enrichir son offre. Son interface claire et sa facilité d’utilisation en font un outil incontournable.

L’application Coinbase est à télécharger gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

Le géant chinois Binance

En provenance de Chine, Binance est un autre incontournable, quoi que moins facile d’accès. Cette plateforme présente peu ou prou les mêmes fonctionnalités, mais à travers des centaines de cryptomonnaies. Les amateurs éclairés pourront ainsi y dénicher de bons plans, à leurs risques et péril évidemment, comme pour n’importe laquelle de ces devises. Si son offre est extrêmement large, son interface peut toutefois rebuter les débutants.

LIRE AUSSI  La plateforme Limametti.com lance son application mobile

L’application Binance est à télécharger gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

L’alternative ZenGo

A côté de ces géants, ZenGo fait évidemment figure d’outsider. Pourtant, cette application très simple d’utilisation présente de vraies qualités, comme le fait d’utiliser la reconnaissance faciale pour identifier l’utilisateur et valider les transactions. Comme Coinbase, son interface simple à appréhender permet d’acheter ou de vendre facilement plusieurs cryptomonnaies. A noter qu’il est également possible d’envoyer des devises à d’autres personnes inscrites sur ZenGo. Enfin, pour l’anecdote, ZenGo se targue qu’il faut moins de 20 secondes pour s’inscrire sur sa plateforme et être immédiatement opérationnel.

L’application ZenGo est à télécharger gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

Source

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet