Avis à tous les célibataires : votre situation amoureuse est peut-être due au système d’exploitation de votre smartphone.

C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée par la compagnie de revente d’objets en ligne Decluttr sur 1200 célibataires américains. Ainsi, les détenteurs d’un téléphone sous Android seraient plus souvent célibataires que les propriétaires d’iPhone. 70% des personnes interrogées se tournant plus facilement vers quelqu’un qui possède un iPhone plutôt qu’un téléphone sous Android. Et entre les deux clans, la guerre fait rage. Quand 65% des utilisateurs d’iPhone avouent ne pas aller spontanément en premier rendez-vous avec un utilisateur d’Android, 53% des détenteurs d’Android confient ne jamais fréquenter d’adeptes d’Apple.

Mais l’enquête ne s’arrête pas là. Deux personnes sur cinq avouent juger les gens en fonction de la marque de leur smartphone, et de son état. Ainsi, un tiers des hommes reconnaissent qu’un écran cassé fait mauvais genre lors d’un premier rendez-vous car il est synonyme de mauvaises finances et d’un certain laisser-aller. Les femmes ne s’arrêtent quant à elles pas à quelques fêlures sur un écran. En revanche, elles sont susceptibles d’être refroidies par un vieux modèle de smartphone. Le règne de l’apparence.

LIRE AUSSI  Déchets électriques et électroniques : un spécialiste alerte sur les menaces environnementales

« article initialement publié par Glamour »

Photo by blackstarvideo via Iwaria

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet