Le Fonds de financement de la formation professionnelle et Technique ( 3FPT) va accompagner une formation de jeunes dans l’installation d’antennes et la fourniture de services dans le cadre de la télévision numérique terrestre (TNT). Une initiative lancée en partenariat avec la société TDS-SA.

Le 3fpt et la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) se donnent la main pour faire face à la lancinante question de l’emploi des jeunes au Sénégal. Ceci à travers une formation sur les métiers de la TNT lancée par la TDS-SA.

1470 jeunes , issus de tout le territoire national bénéficieront de cette opportunité pour acquérir des compétences dans la gestion des installations, la maintenance des équipements de réception et la fourniture de services numériques liés à la TNT.

L’insertion dans ce créneau porteur exige au préalable l’acquisition de compétences. C’est pourquoi, conformément à ses missions, le 3FPT a décidé d’accompagner la formation pour un coût total de 95 462 000 francs CFA.

« Cette collaboration entre la société TDS et le 3FPT, entre dans le cadre du développement des synergies et des complémentarités dans l’action gouvernementale notamment  dans le cadre de l’axe 2 du Plan Sénégal Emergent qui est le renforcement du capital humain pour la mise à disposition de ressources humaines capables de contribuer au développement économique et social » a déclaré Madame Mame Aby Seye, Directrice du 3FPT lors de la cérémonie de lancement officielle tenue à Dakar.

LIRE AUSSI  FAO- 3FPT: Près de 2 milliards FCFA pour la formation de 15.840 jeunes et la création de plus de 5.000 entreprises

Elle a, par la suite, appelé « les bénéficiaires à bien saisir l’opportunuité qui leur est offerte en suivant avec assiduité et sérieux les sessions de formation. »

L’ENSUP Afrique, partenaire privilégié se chargera de dispenser les cours. La formation se déroulera en deux étapes. La première consiste à mettre à niveau 70 formateurs. La seconde, à répartir ces derniers à raison de 5 par région.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet