Dans le cadre du déploiement de l’offre de nano-crédits à l’échelle nationale, la DER/FJ vient de signer des accords de partenariat avec les opérateurs de monnaie électronique Free Money, In Touch, Wizall Money et Wave.

Les bénéficiaires des nano crédits alloués par la DER/FJ pourront ainsi désormais directement recevoir sur leurs portes-monnaies électroniques les financements octroyés, mais aussi effectuer leurs remboursements. Il est également à noter le lancement du projet de mise en place de kiosques multiservices, en partenariat avec IN TOUCH dans un premier temps, pour une enveloppe de 500 millions de Francs CFA.

Ce projet est destiné à l’accompagnement en équipement et en fonds de roulement pour les jeunes et les femmes fournissant des solutions TOUCH entre autres activités. Ce modèle sera répliqué avec FREE prochainement. Pour rappel, le nano crédit est un produit s’inscrivant dans la stratégie d’inclusion financière menée par la DER/FJ et visant l’octroi facilité de crédits allant de 25.000 à 300.000 FCFA. Il s’adresse aux cibles les plus vulnérables et exerçant principalement des activités dans la pêche et au sein des marchés.

Avec DER/FJ

LIRE AUSSI  Wave, la tornade bleue qui s’impose dans le paiement mobile en Afrique de l’Ouest

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet