Au moment ou le première opérateur du Sénégal souffre avec un bad buzz causé par le changement de ses offres, son concurrent à savoir Free a lancé hier jeudi 23 Juillet sa nouvelle plateforme  de Mobile Money, une solution de transfert d’argent et de porte- monnaie électronique qui  simplifie le quotidien des utilisateurs en optimisant leur expérience

Le malheur des uns peut faire le bien des autres. Orange ne dira pas le contraire. Cette semaine a été très lourde pour l’opérateur qui a été lynché par les consommateurs sénégalais suite  à un changement brusque de ses  offres. Profitant de cette occasion, Free s’est contenté de lancer sa  nouvelle plateforme de Mobile Money  très robuste  pour satisfaire ses clients.

Free Money, retirer et déposer votre argent sans frais

Free a voulu frappé fort en mettant au devant de la scène le consommateur. Selon Joseph Coly l’administrateur général de mobile Cash  » Free Money », il fallait avant tout créer quelque chose de robuste pour le consommateur sénégalais. « Avec free Money, le dépôt et le retrait sont gratuits. En plus, c’est seulement 1% sur le transfert, une façon d’élever le taux de bancarisarition », dit-il avant de préciser  que le client à droit à  un pack de bienvenue offert pour toute nouvelle activation de compte.

Au-delà des services de transfert d’argent et du paiement, le client peut trouver des solutions corporate destinées aux entreprises, les expositions  d’APIS, les produits monétiques et surtout l’international rémittence, le tout, concentré pour l’inclusion financière.

20.000 distributeurs  sur le marché 

Pour  faciliter le transfert d’argent Free a installé sur le marché sénégalais plus de 20.000 distributeurs avec des tarifs compétitifs et des offres accessibles à toute couche sociale qui auront pour rôle de faciliter les échanges et demandes faites par les consommateurs,  une façon d’éliminer l’utilisation du cash   durant cette période de crise sanitaire et d’élever le taux de bancarisarition au Sénégal.

Lire aussi : Orange, suceurs de sang!

Selon le  DG de Free au Sénégal, Mamadou MBENGUE, Free Money met la technologie au service de la finance pour participer à l’inclusion financière du plus grand nombre.

Lire aussi: Sekou Dramé, DG de Sonatel sur les offres de Free Sénégal: « il ne faut pas s’inquiéter »

« Nous lançons Free Money avec une offre qui prend en compte la situation de notre pays. Au moment où l’Etat cherche à relancer notre économie fortement touchée par la pandémie, nous pensons aux consommateurs en lui permettant d’avoir accès à nos services à des prix défiant toute concurrence » dit-il lors du lancement à Dakar.

`

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet