A l’annonce des nouvelles offres illimix d’Orange, hier, mercredi 22 juillet, les internautes ont exprimé leur désaccord par des insultes sur les réseaux sociaux.

L’opérateur de téléphonie Orange a procédé à la hausse des prix de ses forfaits Illimix ce mercredi 22 juillet 2020. Une telle décision lui a valu de nombreuses critiques de la part de ses clients. A travers les réseaux sociaux, les internautes se sont déchainés pour crier au scandale.

Sur le net, les pétitions et les appels au boycott ont été lancés par des internautes mécontents. Pourtant, à la veille de ces changements sur les offres Illimix, l’opérateur Orange promettait de belles surprises à ces utilisateurs. Mais au bout du compte, à la place d’applaudissements, Orange Sénégal a reçu une pluie de critiques.

Lire aussi: Les nouvelles offres d’Orange sur les Appels et l’Internet

Avis mitigé des utilisateurs

« J’ai toujours été fidèle à Orange mais là je suis vraiment contre cette augmentation des offres illimix. Je trouve tyrannique cette façon de faire », estime Adja Diop. Elle est abonnée à Orange depuis maintenant plus de 10 ans. Agée d’une vingtaine d’années, Adja avoue néanmoins ne pas pouvoir se passer de « l’opérateur leader ». Cette utilisatrice estime que « seul, Orange est capable d’offrir à ses clients la possibilité de se connecter convenablement au Sénégal».

Khady Bâ, cette autre utilisatrice d’Orange pense que cette mesure n’est qu’une forme de vol. « C’est vraiment injuste. C’est tout simplement de l’arnaque», nous sert-elle. Très remontée contre l’opérateur Mobile, Khady nous a confié qu’elle réfléchit fortement à essayer d’autres opérateurs.

Selon Babacar Fall, cette hausse des prix n’est qu’un coup de marketing dont la durabilité ne saurait être pérenne. « Pour moi, c’est juste une question de jours. Orange cherche juste à amasser un peu d’argent avec l’approche de la Tabaski. Je suis sur qu’ils vont tout annuler après ».

Lire aussi : Orange, suceurs de sang!

Notons qu’après le rachat de Tigo par l’opérateur Free en Octobre 2019, plusieurs internautes s’étaient réjouis de cette nouvelle considérant par là un moyen de concurrencer le géant du mobile « Orange ». Cette situation avait d’ailleurs conduit à la baisse des offres d’Orange Sénégal. Pourquoi donc un tel revirement de situation à ce stade de la crise du Coronavirus ?

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet