Donner une durée de vie bien précise aux messages envoyés, voilà la nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs verront bientôt dans leur application WhatsApp.

Whatsapp est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité concernant les messages éphémères. L’application de messagerie instantanée envisage d’autoriser la suppression de ces messages au bout de 24 heures.

Jusqu’à présent, l’utilisateur pouvait paramétrer la durée de conservation des messages, qui pouvaient être conservés au maximum sept jours. Les développeurs sont en train de tester la possibilité de les conserver maximum une journée, révèle WaBetaInfo relayé par 01net.

Des photos éphémères ?

Si l’option est approuvée et conservée, chaque utilisateur pourra choisir d’activer ou non la suppression des messages éphémères. Il aura alors le choix de les conserver 24 heures, une semaine, ou indéfiniment. La fonctionnalité est actuellement testée dans la dernière version bêta de l’application.

WhatsApp avait déjà dévoilé il y a quelques jours une autre nouvelle fonctionnalité, elle aussi en cours de développement. Elle concerne l’envoi de photos et de vidéos qui se détruisent automatiquement au bout de quelques secondes. Une option qui ressemble, selon 20minutes, à celle proposée depuis plusieurs années par l’application Snapchat.

LIRE AUSSI  Sama papier : l'application qui dématérialise les documents administratifs au Sénégal

Avec 20minutes

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet