Le Digital Youth Challenge est une compétition de débat en français animé par des étudiants du 1er cycle du Sénégal.

Ces débats tournent autour du thème général : Afrique et développement.
Cette compétition, dont la première phase s’est déroulée 100% digitale et la finale en présentiel, s’est tenue du 03 avril au 15 mai 2021 avec trois journées en prélude composées d’un e-panel sur le thème, d’un atelier sur l’usage du social media et d’un atelier sur la prise de parole en public.
L’édition 2021 a été remportée par Supdeco Thiès, qui faisait face à l’UCAO en finale sur le thème : « l’usage du français comme langue d’enseignement et langue officielle : une contrainte pour le développement de l’Afrique francophone ».

Supdeco Thiès, représenté par MAbdou Lam (L2 Gestion) et Mme Adja Khadidiatou Leye Dieng (L2 Informatique) a fait montre de dynamisme et de réactivité tout au long de la partie, avec un argumentaire clair, limpide et une réactivité remarquable de M.LAM, qui est d’ailleurs l’homme du match choisi par le jury.

Il est important de noter également que ces joutes ont regroupé des ecoles de Dakar, Thiès et Saint-Louis, ce qui témoigne du niveau très relevé de cette compétition, qui sera tenue l’année prochaine avec l’intégration d’autres grandes écoles.

LIRE AUSSI  JOB- UNESCO is hiring a Communications Officer- Education for health and wellbeing

Par Supedeco