La 5ème édition de Tunisia Digital Summit se déroulera les 02 et 03 juin 2021 sous un format hybride : à la fois en présentiel à l’hôtel Laico Tunis et en virtuel via « TDS Online Event Platform » by Eventoo. 

La conférence est placée sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication et sera inaugurée par le Chef du Gouvernement. Le thème de cette 5ème édition est : « Les défis de la transformation digitale Post Covid ». Un thème porteur au vu des mutations technologiques et organisationnelles accélérée par la perturbation de la Covid-19.Un format inédit sur deux jours pour découvrir et explorer les nouvelles avancées en matière d’innovation et des technologies émergentes : mobile, intelligence artificielle, robotique, Big Data, cloud, cybersécurité, expérience client…TDS est le rendez-vous annuel phare de la transformation digitale, qui permettra à tous les acteurs du digital avec les experts nationaux et internationaux et les décideurs du secteur public et privé d’échanger sur les défis complexes de la transformation digitale induite par ce contexte inédit.Le Comité organisateur du sommet veille à ce que les thématiques qui seront abordées soient riches en contenus et enrichissantes aussi pour les participants.

Parmi les thématiques qui seront abordées :

  • Livrer au rythme : ce que le secteur public a appris pendant la pandémie
  • LEADERSHIP À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE
  • Le rôle du secteur financier post covid au secours de l’économie digitale
  • Accélération des services financiers numériques, de l’inclusion financière et de la monnaie numérique grâce au COVID
  • Le challenge des banques de demain : Investir dans la technologie
  • Données et Cybersécurité : les enjeux sont devenus stratégiques
  • Implémenter la technologie Cloud, pourquoi maintenant ?
  • Comment implémenter intelligemment l’Intelligence Artificielle IA?
LIRE AUSSI  Vonews, une nouvelle plateforme d'informations générales sur l'Afrique

 Autant de sujets que Tunisia Digital Summit va mettre en lumière lors de cette édition. Le choix de ces différents thèmes, qui n’est pas bien sûr fortuit, vise à alimenter la réflexion sur les défis de la transformation digitale Post Covid. 2000 participants sont attendus dont 500 en mode présentiel et 1500 en virtuel, 50 exposants à l’Hôtel Laico et en ligne sur TDS Event Platform vont vous informer des nouvelles solutions et innovations technologiques qui vont accompagner les 2300 visiteurs qui vont participer en mode physique et virtuel. La seconde édition de TDS Hackathon « HACK4DATA » organisé en collaboration avec l’agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Business and Decision et soutenue par la GIZ, permettra de connecter en direct 6 groupes d’étudiants les plus talentueux des écoles d’ingénieurs en Tunisie pour trouver des solutions digitales innovantes dans le domaine des Data Science, Data Analysis et Data Visualization autour de la thématique « Suivi de l’évolution de la pandémie du Covid » proposée par notre partenaire Business and Decision. 

TDS 2021 propose un programme exceptionnel et diversifié qui vise à mettre l’innovation au cœur des deux jours de la rencontre. Le programme élaboré sous forme de 5 activités offrira aux participants différentes palettes : s’informer lors des conférences, fédérer les experts pour discuter des nouvelles tendances et idées que l’administration et les entreprises peuvent utiliser pour lancer des projets de transformation numérique, contracter des partenariats lors des séances B2B et lors des différents moments forts qui ponctueront les deux jours :les 5 activités de TDS se présentent comme suit : 

LIRE AUSSI  Surimposition des rappels de salaire des enseignants
  1. TDS EXPO : Cette édition va offrir des espaces d’exposition physique à l’hôtel laico ainsi que des E-booth (espaces d’exposition en ligne).
  2. TDS Conférences : Deux journées de formation, d’inspiration, de conseils, de partage d’expériences et de témoignages à travers 9 panels & 18 keynotes et participation de 90 speakers internationaux et nationaux & autour de la thématique « Les défis de la transformation digitale Post Covid ».
  3. TDS Workshops et Master Class : Deux journées de formation et d’échange par des experts et des leaders internationaux et nationaux du digital qui vont proposer pas moins de 24 ateliers techniques et des formations sur des thématiques d’actualité et participation de 48 experts.
  4. TDS Hackathon : Permet d’attirer et de connecter des étudiants tunisiens les plus talentueux des écoles d’ingénieurs​, leur offre une atmosphère confortable et vivifiante, les encourage à utiliser leurs compétences et leur permet de développer des idées créatives et innovantes autour d’une thématique/problématique bien définie par notre Sponsor.
  5. TDS Networking : En plus du networking B2B réalisées physiquement au Laico-Hotel. TDS a mis en place la plateforme d’événement en ligne Eventoo.tn qui permet l’organisation du match-making ciblées et des rendez-vous en one-to-one en ligne entre les participants en mode physique et les participants en mode virtuel.
LIRE AUSSI  Comment les Etats- Unis ont arrêté des cybercriminels nigérians grâce à Instagram

 Comme à l’accoutumée, une panoplie d’intervenants, d’experts nationaux et internationaux viendront animer TDS 2021. Cette année encore de nombreux partenaires participeront à cet événement au rang desquels figurent : l’agence de coopération internationale allemande pour la coopération (GIZ), 19 acteurs publics et privés et 30 startups.

Consultez l’Agenda TDS 2021 : http://bit.ly/Agenda-TDS-2021

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet