Le Sénégal a célébré hier, à l’instar de la communauté internationale, la journée mondiale de la métrologie.

La cérémonie était présidée par la ministre du Commerce et des Pme, Mme Assome Aminata Diatta qui a relevé que la métrologie reste peu connue du grand public malgré le travail remarquable de Ibrahima Sarr Cie.

Selon la ministre du Commerce et des Pme, le thème de la présente édition proposé par le Bureau International des Poids et Mesures (Bipm) et l’Organisation Internationale de la Métrologie Légale (OIML) : «mesurer pour santé» est d’actualité.

Il s’avère ainsi incontestable, à ses yeux, que la métrologie et la santé sont étroitement liées. Et de rappeler que la science médicale est fondée sur les mesurages. Par conséquent, il est important que les équipements de mesure dans le domaine médical soient conformes aux normes et spécifications techniques établies.

Il s’agit du thermomètre, du tensiomètre, de l’ophtalmoscope, de l’électrocardiogramme etc. Assome Aminata Diatta a magnifié le rôle important que son département a joué dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre la covid-19.

Avec L’As

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet