Les dates des différents examens scolaires qui ont été fixées par le Ministère de l’éducation nationale sont reportées. L’information a été donnée par le directeur des examens et concours, Amadou Mactar Ndiaye.

Les examens du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE), du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) et éventuellement du Baccalauréat ne vont plus se tenir aux dates annoncées. Evidemment, la cause est la pandémie de la covid-19. Il a été noté que les apprenants n’ont pas terminé encore les programmes qui leur permettent de passer les examens.

Ecouter les explications dans cet audio.

Le Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) sera repoussé à une nouvelle date.

 “Depuis 3 semaines, on a organisé des réunions pour proposer des dates au ministre de l’éducation. Nous avons soumis officiellement des dates qui seront certainement validées par les autorités“.

Concernant le Baccalauréat, le MEN, Mamadou Talla, est en train d’échanger avec le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Omar Anne, pour qu’une date soit retenue. C’est pour permettre aux candidats de combler le retard sur le programme réajusté, à cause de la pandémie du coronavirus.

Dans les jours à venir, de nouvelles dates seront communiquées aux apprenants.

LIRE AUSSI  Recrutement 5000 enseignants : Quels sont les conditions et le processus...

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet