Le chef de l’Etat a annoncé le lancement, à partir du mois d’octobre, des centres de formation professionnelle de référence dans les chefs-lieux de département. ‘‘ (…) j’ai décidé de lancer des centres de formation professionnelle de référence dans les chefs-lieux de département.

Il y a déjà trois centres. Nous aurons des centres plus modernes qui vont démarrer sur l’ensemble des départements du Sénégal dès le mois d’octobre’’, a déclaré Macky Sall. Le président de la République s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du Centre de formation technique et professionnelle d’Aéré Lao. ’’Nous avons compris que la jeunesse doit être formée. Il faut décentraliser les outils de la formation professionnelle’’, a soutenu Macky Sall. Il a réitéré la volonté du gouvernement d’orienter 30% des effectifs issus du cycle primaire vers une formation professionnelle valorisée, qualifiante qui ’’permettra de nourrir son homme’’. 

Macky Sall a expliqué que c’est la raison pour laquelle il a choisi les localités d’Aéré Lao et Mboumba pour abriter des centres de formation de proximité. D’un coût de plus de 120 millions de Francs CFA, le Centre d’Aéré Lao a une capacité de 200 apprenants. Il va dispenser des enseignements en coupe/couture, agri-élevage, agri-horticulture et transformation.

LIRE AUSSI  GFM fait condamner la société Evidence Com et Promatex

Avec APS

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet