Uberall, un leader mondial des solutions marketing SaaS « Near Me » (de proximité), a annoncé aujourd’hui avoir reçu un investissement en capital de 115 millions de dollars mené par Bregal Milestone, Level Equity, United Internet et la direction d’Uberall, qui sera déployé pour accélérer la croissance de l’entreprise aux États-Unis et au Canada.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Uberall annonce simultanément la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de MomentFeed, le principal fournisseur de solutions d’optimisation de la recherche de proximité en Amérique du Nord. Ensemble, Uberall et MomentFeed créent une nouvelle plateforme d’expérience client « Near Me » plus puissante et dotée de capacités inégalées et d’une portée mondiale. La société combinée gérera la présence en ligne de 1,35 million de sites commerciaux, plus que tout autre de leurs concurrents actuels. MomentFeed et Uberall comptent parmi leurs clients nombre des marques multi-sites les plus importantes et les plus reconnaissables au monde, dont BP, KFC, Marks & Spencer, McDonald’s et Pizza Hut.

« Alors que les consommateurs sortent d’un an ou plus de confinements, les entreprises rebondissent, et elles doivent être en mesure de répondre aux demandes croissantes des clients qui souhaitent recevoir les expériences et les services en magasin qu’ils attendent », a déclaré Florian Hübner, cofondateur et PDG d’Uberall. « Le regroupement d’Uberall et de MomentFeed nous aide à devenir le leader évident du secteur avec des produits plus innovants, une équipe de classe mondiale et les ressources financières nécessaires pour tirer pleinement parti de cette opportunité. »

LIRE AUSSI  Etats- Unis- TikTok dépasse YouTube en nombre d'heures de visionnage

Uberall et MomentFeed sont des partenaires commerciaux de longue date partageant une vision similaire et une suite de produits complémentaires. La plateforme combinée rassemblera les produits leaders du marché et de gestion de la réputation d’Uberall, ainsi que des fonctionnalités innovantes telles que les campagnes locales Google Ads, et les combinera avec les meilleures capacités sociales locales, l’analyse du sentiment des clients et l’offre de services de classe entreprise de MomentFeed.

« Alors que nous avons vu le marché se diriger vers la consolidation, nous avons envisagé plusieurs sociétés potentielles avec lesquelles fusionner. Uberall était de loin notre préférée », a déclaré Nick Hedges, PDG de MomentFeed. « Cette combinaison revêt un sens stratégique énorme pour nos clients, qui représentent les grands noms des plus grandes marques omnicanales des États-Unis. Cela permet d’accélérer notre rythme d’innovation déjà rapide, donnant aux clients un avantage encore plus important dans le monde hyper-concurrentiel du marketing « Near Me ». »

Le PDG de MomentFeed Nick Hedges rejoindra l’équipe de direction d’Uberall en tant que directeur stratégique et vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord, dirigeant l’unité commerciale nord-américaine d’Uberall qui disposera d’une empreinte commerciale, de service et d’ingénierie significative en Californie.

LIRE AUSSI  Vote aux Etats- Unis: Facebook se lance dans la campagne d'information

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec l’équipe d’Uberall pour cette prochaine phase de croissance. Notre investissement stratégique accélèrera considérablement l’ambition d’Uberall de devenir la plus grande plateforme d’expérience client « Near Me » dans le monde entier. La suite complète de solutions différenciée d’Uberall est inégalée par la concurrence en termes d’intégration et de fonctionnalité, fournissant aux clients un véritable avantage pour atteindre, convertir et interagir avec les clients en ligne. Nous sommes impatients d’aider Florian, Nick et leur équipe talentueuse à exécuter leur feuille de route passionnante d’innovation et d’expansion », a déclaré Cyrus Shey, associé directeur de Bregal Milestone.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet