L’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom), en partenariat avec le Projet d’Appui à la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (PASNEEG II), lance un appel à candidatures destinés aux journalistes souhaitant participer à un atelier de formation sur le traitement de l’information relative à la lutte contre les vi0lences basées sur le genre.


Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat liant l’E-jicom et au PASNEEG II et qui vise à favoriser, à travers les médias et la communication l’élargissement du contenu de la formation aux questions de violences basées sur le genre. Ceci pour une meilleure présentation de l’image des femmes dans les médias et la jouissance par toutes les composantes de la société et notamment les femmes, sur un pied d’égalité, de leurs droits humains fondamentaux.
Cet appel à candidatures concerne la sélection des participant/es à l’atelier de formation, prévu du 06 au 08 juillet 2021.
Le programme est ouvert aux journalistes, hommes et femmes.
Les journalistes sélectionnés recevront un appui pour la réalisation d’un sujet de reportage à la fin de l’atelier.
Des attestations seront remises à la fin des ateliers.

  • Lieu : Dakar, Sénégal
  • Période : 06 au 08 juillet 2021

    Critères d’éligibilité
    Pour être éligibles, les candidats/es devront :
  1. avoir au minimum deux (2) années d’expérience professionnelle dans le journalisme ou huit (8) ans aux maximum ;
  2. être en activité et rattaché/e à une rédaction (presse écrite, audiovisuel, presse en ligne) au moment de la candidature ; ou produire régulièrement dans un média reconnu pour les journalistes travaillant en free lance.
  3. travailler pour un organe de presse reconnu ;
  4. avoir un intérêt avéré sur les questions de genre, de violences basées sur le genre, et s’engager à suivre les ateliers de formation ainsi que le programme d’accompagnement à la production.
    Dossier de candidature
    Le dossier de candidature comprend :
  • une lettre de candidature ;
  • un C V;
  • un article récent (de préférence portant sur les questions de femmes, ou sur des questions de violences basées sur le genre) ;
  • une lettre signée du/de la responsable de publication, donnant son accord à la participation du/de la candidat/e, et à la publication dans ses colonnes des productions réalisées par le/la journaliste dans le cadre du projet.
    Dépôt des candidatures
    Les candidatures seront reçues uniquement par courrier électronique et sont à envoyer à info@ejicom.com.
  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 28 juin 2021 à
    18H00, délai de rigueur.
    Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
    Seuls/es les candidats/es sélectionné/es seront contacté/es.
LIRE AUSSI  A l'origine des impensés du Coranavirus: Pour une communication proactive

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet