L’association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier — presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne — à participer au 25e concours annuel de la meilleure couverture de la pandémie de Covid-19, du changement climatique, et de l’ONU, de ses agences et de ses opérations de terrain.

Alors que la cérémonie du 25e anniversaire n’a pu se tenir en 2020 à cause de la pandémie, l’association des Correspondants de presse des Nations Unies renouera en décembre avec son évènement annuel afin d’honorer l’excellence en journalisme dans le monde.

La date limite de réception des formulaires en ligne et des travaux soumis au jury est le 15 septembre 2021.

Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.

Voici les prix qui seront remis:

  1. Prix Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini. Le prix est pour la couverture de la pandémie de Covid-19 par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio).
  2. Prix Mondial du Prince Albert II de Monaco et de l’Association des correspondants de presse de l’ONU pour les changements climatiques. Il récompense la couverture par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio), du changement climatique, de la biodiversité et de la gestion des ressources en eau.
  3. Prix Ricardo Ortega, parrainé par l’Alliance des civilisations des Nations Unies, pour la couverture de l’ONU et de ses agences, par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio).
LIRE AUSSI  Origine de la Covid-19 : l’hypothèse de l’accident de laboratoire doit-elle être étudiée d’un point de vue scientifique ?

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CANDIDATS:

La couverture souhaitée de l’ONU et de ses agences est précisée dans chaque catégorie. Le Comité accepte tous les sujets, en particulier ceux concernant les Objectifs du développement durable pour 2030, les opérations de maintien de la paix et la non-prolifération, y compris l’élimination des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Les travaux présentés (articles de presse écrite ou sur internet, programmes de radio ou de télévision) doivent avoir été publiés entre septembre 2019 et août 2021.

Le jury privilégiera les travaux démontrant perspicacité et originalité et prendra en considération le courage et les qualités d’investigation et d’écriture des journalistes. La participations de médias de pays en développement est particulièrement encouragée.

Les travaux peuvent être présentés dans n’importe laquelle des langues officielles de l’ONU (anglais, français, arabe, chinois, espagnol, russe). Une transcription écrite en anglais ou français est recommandée pour faciliter la sélection.

Chaque candidat peut soumettre des travaux pour DEUX prix AU MAXIMUM, avec un maximum de deux (2) travaux pour chaque prix.

  • Il faut envoyer vos travaux par voie électronique en incluant le lien ou en téléchargeant tous les documents directement sur le formulaire d’inscription.
LIRE AUSSI  L'immunité collective, une option optimale pour l'Afrique (Pr Abdou SENE)

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE:

Les travaux sont soumis en remplissant le formulaire en ligne.

Sur la première page, veuillez compléter vos informations personnelles et télécharger votre photo.

La page suivante est l’endroit où vous soumettrez votre travail par voie électronique en téléchargeant des liens Web et/ou des fichiers directement sur le formulaire d’inscription.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
http://unca.com/unca-awards-call-for-submissions-form/

**Les envois électroniques sont obligatoires**

Votre candidature doit être reçue au plus tard le 15 septembre 2021

Pour toute question au sujet du concours, veuillez contacter:
le Bureau de l’UNCA au 1-212-963-7137
Ou envoyer un email à l’adresse suivante: uncaawards@unca.com

Comité du concours UNCA:

UNCA Awards Committee Valeria Robecco (UNCA President), Giampaolo Pioli (Awards Chairman), Tuyet Nguyen (Awards Selections Coordinator), Sherwin Bryce-Pease (UNCA Executive Member), Edith Lederer (UNCA Executive Member), Linda Fasulo (UNCA Executive Member)