En quelques années, les comportements des consommateurs au Sénégal ont été profondément bouleversés par l’usage quotidien d’internet. Non seulement les gens achètent de plus en plus en ligne, mais utilisent aussi internet avant de se rendre en magasin. 

Un bouleversement qui touche tous les secteurs d’activités, de la grande enseigne au commerce de proximité, y compris les soins de beauté.
Ce dernier aspect des soins de beauté, vient de s’enrichir d’une offre assez particulière sur le marché sénégalais : l’application mobile Rak Tak.


Lancée par le jeune entrepreneur sénégalais Papa Doudou Fall , l’application Rak Tak, propose des services de coiffeuses ou coiffeurs professionnels à domicile dans la région de Dakar.


Selon son concepteur, l’application vise à étoffer les offres de service des espaces de beauté dans la capitale sénégalaise. « Vous prenez rendez-vous en moins de 5 minutes avec l’un de nos partenaires qui se déplacera à votre domicile pour vous sublimer. La démarche est simple : réserver le service souhaité, le système vous propose le meilleur profile et valider votre rendez-vous », explique Papa Doudou Fall avant de rajouter que « l’application est basée sur un système de géolocalisation qui correspond au lieu d’intervention du prestataire se trouvant dans votre zone. Les clients peuvent payer directement via les services de paiement mobile lors de la réservation et noter les prestataires après chaque service délivré. » 

L’application propose à domicile des services  variés allant de la coiffure pour homme, les tresses africaines à la manucure ou autre service de makeup. 

 Le service Rak Tak est disponible actuellement sur la plateforme de téléchargement Google play. La version pour IPhone sera bientôt disponible. 

Télécharger gratuitement l’application : https://bit.ly/2U2yLL6

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet