jeudi, juillet 7, 2022

Couverture des réseaux et fonctionnement du Data Center : Macky Sall presse Yankhoba Diattara

0 commentaire

Le président Macky Sall est très préoccupé par la qualité de la couverture des réseaux télécoms au Sénégal.

En conseil des ministres de ce mercredi 30 juin , le chef de l’Etat a demandé au Ministre en charge de l’Economie numérique, de veiller à l’accélération de l’aménagement numérique du territoire, avec l’amélioration de la qualité de la couverture des réseaux.

Une demande qui vient à son heure dans la mesure où la mauvaise qualité du réseau des opérateurs dans certaines localités du pays est un véritable frein au développement des tic.

Abordant la question du Data Center inauguré le 22 juin dernier, le Président de la République invite, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, à lui proposer un cadre réglementaire fixant l’organisation et le fonctionnement de cette infrastructure numérique.

Le Chef de l’Etat demande, en outre, à Yankhoba Diattara et au Ministre en charge de l’Enseignement supérieur, de créer les convergences et synergies nécessaires entre le Data Center, le Parc des Technologies numériques et le Supercalculateur national afin de faire de Diamniadio, le pilier durable du système de transformation numérique du Sénégal, dans un esprit de partenariat Public-Privé.