Témoignage d’Adrien Lerquet Directeur de la Villa Pastèque à Ngaparou Dakar , Sénégal client chez PayDunya depuis 2019, 

« PayDunya me permet d’avoir une efficacité sur le règlement de mes clients, en plus de nous apporter plus de crédibilité grâce à un service innovant dans notre secteur »

Avec l’entrée en vigueur généralisée des restrictions de voyage, des fermetures d’aéroports et des frontières nationales en ces temps de crise sanitaire, le secteur touristique est rapidement devenu l’un des plus affectés. 

 Selon l’Organisation Mondiale du tourisme (OMT),  « le tourisme international a chuté de 22% au cours du premier trimestre 2020 et cette baisse pourrait atteindre  78% … »

L’alerte est lancée par la majorité des États qui, pour la plupart, mettent désormais en place des politiques de relance du secteur pour relever leurs économies.

Pour l’ensemble du continent, le défi est majeur compte tenu du fait de la contribution qu’a  le secteur touristique que ce soit en termes de part dans le Produit Intérieur Brut des Pays ou en nombre d’emplois créés.

La promotion du tourisme local et la réinvention de l’offre touristique sont devenues  une question de survie pour les acteurs. 

LIRE AUSSI  Paiement en ligne : PayDunya, 1ère Fintech certifiée PCI DSS Level 1 au Sénégal

Ces derniers ont compris qu’il faut de nouveaux leviers de création de valeur pour attirer et surtout fidéliser une clientèle locale à défaut d’avoir des visiteursd’autres pays.

Mieux, ils sont conscients du challenge que représente la COVID pour le secteur, et mettent en place des solutions de paiement multicanal pour faciliter la réservation de séjour dans leurs établissements .

C’est le cas par exemple des Tours Operators qui s’associent en majorité aux influenceurs pour promouvoir le tourisme local. D’autres acteurs tels que PayDunya qui aident les établissements hôteliers à disposer de solutions innovantes leurs permettant de pallier aux problèmatiques  de paiement.

La plateforme offre des alternatives pouvant réduire de manière drastique les no-show (le client qui ne se présente pas après une réservation), des formations leurs permettant de réinventer leur offre touristique pour une clientèle locale, en plus de solutions innovantes qui leurs permet de s’aligner aux exemples des groupes internationaux en matières de paiements adaptés.

Mosutapha Sané, Directeur de l’Hôtel MAYA , Cap Skiring client de PayDunya témoigne en ce sens « il y a énormément d’avantages avec PayDunya qui nous permet de diminuer les risques liés au cash management et d’offrir des moyens de paiements adaptés à notre clientèle» .

LIRE AUSSI  Startups du Cameroun préparez- vous, Seedstars World arrive !

L’objectif pour PayDunya est d’offrir à ses clients hôteliers le soutien nécessaire pour être résilient face à la crise sanitaire tout en développant le marché touristique intérieur. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet