Actuellement disponible en Afrique du Sud, en Éthiopie, au Kenya et au Nigeria, Marketplace est une adresse pratique où les gens peuvent découvrir, acheter et vendre des articles provenant d’autres personnes de leur communauté locale, simplement en tapant sur l’icône Marketplace ou en visitant www.facebook.com/marketplace pour parcourir et rechercher des articles, ou filtrer par distance ou par catégorie.

Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook déclare : « L’élargissement de la disponibilité de Marketplace à 37 pays et territoires supplémentaires en Afrique subsaharienne renforce notre engagement continu à aider à connecter les communautés et à soutenir l’achat et la vente par le biais d’une simple adresse en ligne. Alors que les effets de la pandémie de COVID-19 continuent d’affecter les personnes et les entreprises, l’expansion de Marketplace fournira à davantage de personnes une adresse pratique où elles pourront découvrir de nouveaux produits, acheter les choses qu’elles veulent, ou trouver des acheteurs pour les choses qu’elles veulent vendre. »

Découvrir des objets sur Facebook Marketplace est simple. Pour y accéder, il suffit de chercher l’icône Marketplace dans l’application Facebook ou de visiter facebook.com/marketplace. Ils pourront parcourir les annonces qui les intéressent et les filtrer par distance ou par catégorie. Ils peuvent également utiliser le champ de recherche pour trouver exactement ce qu’ils recherchent.

Il est tout aussi facile de mettre un article en vente que de le rechercher sur Marketplace. Les vendeurs peuvent partager la photo d’un article, saisir un nom de produit, une description et un prix, confirmer leur localisation et sélectionner une catégorie. Ils peuvent également choisir de publier leurs annonces dans les groupes d’achat et de vente Facebook. Les acheteurs intéressés trouveront l’article qu’ils recherchent et enverront un message aux vendeurs directement via Messenger. Ils peuvent choisir le mode de paiement en fonction de leurs préférences.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet