« Application mobile et réseaux sociaux : enjeux et perspective en Côte d’Ivoire »,  c’est l’un des thèmes qui sera débattu ce vendredi 03 septembre 2021 à Abidjan lors des rencontres baptisées « La messe du digital en Côte d’Ivoire » a appris socialnetlink

La rencontre qui se tiendra dans le cadre de la deuxième édition du FID – Forum Ivoirien du Digital regroupera les acteurs du secteur du digital à travers des panels, échanges, de concertation, de réflexion autour de divers sujets.

«En partenariat avec Facebook l’évènement verra la participation de plusieurs acteurs du digital, des partenaires sociaux et des autorités gouvernementales. « Un village des technologies » favorisera aux entreprises l’exposition de leurs produits, leurs services et leurs solutions» informe le journaliste Israel Guebo qui sera d’ailleurs le modérateur d’une conférence sur le développement du marché des applications mobiles et leur rentabilité dans l’espace UEMOA.

Ces dernières années, les applications mobiles tout comme les réseaux sociaux sont (r)entrés et se sont encrés dans notre quotidien. Une aubaine pour de nombreux métiers, des opportunités de business. 
«Cependant, dans cette nouvelle aire, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. L’Etat est-il suffisamment engagé pour faire inclure ses outils dans ses stratégies de développement ? Les populations sont-elles bien (in)formées quant au bon usage des ces technologies ? Le secteur privé est-il sensibilisé quant aux opportunités offertes par ce nouvel environnement numérique ?»
Autant de questions qui seront au coeurs des débats.

Le Forum Ivoirien du Digital est une grande rencontre d’échange, de concertation, et de réflexion sur le contenu, les plates formes digitales ivoiriennes. Il ouvre la réflexion sur les domaines suivants : Économie du Web, Législation du Web, Cybersécurité, Diffusion de fake news, Diffusion de propos haineux, Police et internet, Fournitures de datas, Économie, Cryptomonnaie, Technologies, Auto régulation du digital…

Il regroupe aujourd’hui des aActeurs du digital, Partenaires sociaux, Gouvernement (Ntic, Communication, Éducation Nationale, Sécurité, jeunesse ) Entreprise de fournitures d’accès, Entreprise de fournitures de Terminaux…
Pour cette année 2021, le FID se tiendra en ligne et en présentiel à Abidjan au plateau à CRRAE-UMOA. Pour assister à l’évènement, inscrivez via le lien suivant 

https://bit.ly/3jbH40W
Vous pouvez encore réserver votre stand en cliquant sur 

https://lnkd.in/d2D77tY2

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet