Mission accomplie pour Mabingué Ngom. Le désormais ancien Directeur Régional de UNFPA Wcaro va quitter Dakar après avoir passé plusieurs années ( depuis 2015) à la tête l’institution des nations unies en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il va désormais déposer ses baluchons à l’Est du continent africain notamment à Addis-Abeba en Ethiopie. Mabingué aura pour mission de relever le défi de plusieurs dossiers dans sa nouvelle aventure de transformation de l’Afrique et du Monde.

Pour remercier et dire au revoir à ses collaborateurs et partenaires de la presse, une rencontre a eu lieu à Dakar durant laquelle, il est revenu en résumé sur le bilan de ces années, marquées par d’importants progrès avec divers programmes adoptés par les populations grâce à une communication « innovante » soutenue par la presse à tous les niveaux.

« Rien ne serait possible sans l’accompagnement de la presse. Je me rappelle, la première réunion que j’ai tenue à mon arrivée au sien de UNFPA Wcaro, c’était avec la presse. Des partenaires qui ont beaucoup contribué au developpement des opportunités africaines. J’ai bon espoir que nos actions ne seront pas vaines. Je vous encourager à travailler la main dans la main pour la population et surtout pour les jeunes. Je suis satisfait de tous efforts que nous avons menés pour créer des conditions meilleures pour l’Afrique de demain » a affirmé Mabingué Ngom.

LIRE AUSSI  Au début était le dividende démographique

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet