Plusieurs millions de personnes se connectent chaque jour sur Instagram. Dès lors, c’est une opportunité pour toute personne, quelle que soit sa situation géographique, de présenter ses produits afin de multiplier ses ventes en attirant plus de clients.

Jenny Mendez est spécialiste en marketing qui aide les créateurs et artisans à transformer leurs abonnés d’Instagram en fidèles clients.

A travers son compte Instagram @jennymendez_marketingartisanat, elle partage diverses astuces sur des techniques de marketing via Instagram.

Dans cette vidéo, elle partage quelques idées pour augmenter les visites d’une boutique en ligne

Montre la meilleure manière de « comment porter » ton produit avec une jolie mise en scène avec un avant et un après;

Partage les tendances du moment qui se marient bien avec tes produits;

Montrer quelque chose est plus puissant que le dire et les tutoriels sont une excellente alternative. Non seulement tu montres tes produits mais en plus tu aides l’utilisateur à se projeter. Tu deviens donc une marque inspirante…et les gens achètent les produits qui les inspirent;

Provoque de l’urgence ;

Une bonne technique pour avoir des visites et surtout pour vendre est de réaliser des promotions « flash » afin de motiver les utilisateurs à acheter rapidement;

LIRE AUSSI  Contexte inadapté, Jumia suspend son activité au Cameroun

Propose également des ristournes avec des pourcentages attractifs;

Fais des concours spécifiques pour attirer les utilisateurs à venir vers ta page web;

En échange tu dois offrir un « cadeau » intéressant afin de donner envie aux utilisateurs de quitter le réseau social et de laisser les coordonnées dans ta boutique (comme ça tu peux leur envoyer le cadeau et en plus leur proposer des offres ultérieurement) ;

Optimise ton service client Les clients sont les protagonistes de ta boutique, sans eux ton entreprise n’existe pas;

Utilise les réseaux sociaux pour clarifier les doutes de tes clients à travers une vidéo pour expliquer l’utilisation d’un de tes produits, répondre aux commentaires, remercier, etc.

Tu deviens une marque accessible à l’écoute qui répond et crée de la confiance. Rappelle-toi que les clients achètent les marques qui inspirent confiance.

Alors, si vous voulez d’autres astuces, retrouvez Jenny sur Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jennymendez_marketingartisanat (@jennymendez_marketingartisanat)

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet