L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom), a annoncé ce lundi 13 Septembre, le lancement de la 4e édition des Prix E-jicom de journalisme, qui aura lieu dans la troisième semaine de décembre 2021.

Ces prix ont pour objectif de «récompenser les plus talentueux parmi les jeunes journalistes qui travaillent sur des sujets d’intérêt général et visent à promouvoir la présence dans les médias de contenus de qualité sur les grandes questions autour du développement : agriculture, éducation, droits humains, santé, gouvernance, gestion et exploitation des ressources naturelles, finances publiques, justice, etc» a annoncé la direction dans un communiqué parvenu à Social Net Link.

Cette édition, comme celle de l’année dernière, se tiendra dans un contexte marqué par la pandémie Covid19. Des mesures spéciales seront imposées afin de limiter au maximum les risques sanitaires pour les lauréats, les organisateurs et les partenaires.

«Les Prix E-jicom de Journalisme ont été lancés dans le cadre du projet Ethique et Excellence dans le Journalisme (EEJ) mis en œuvre par l’E-jicom depuis 2017. Ils ont fini par être institutionnalisés et sont devenus une activité importante dans la vie de l’E-jicom et de la presse sénégalaise dans son ensemble» rappelle la direction.

LIRE AUSSI  Prix E-jicom de journalisme : Gaustin Diatta du journal Enquête lauréat du Grand prix

Selon Hamadou Tidiane Sy, Directeur de l’E-jicom, « à l’heure des réseaux sociaux omniprésents, du buzz à tout-va, des fake-news, le journalisme et les journalistes sont interpellés. A eux de prouver par leur travail qu’ils peuvent servir à l’opinion publique, qui le demande, une information utile et crédible, à même de contribuer au progrès économique et social de nos pays ».

La troisième édition, tenue en 2020 a reçu un total de 77 candidatures contre 46 pour la deuxième édition et 24 pour la première. L’E-jicom veut continuer sur cette lancée et multiplier davantage les candidatures. En 2020 onze prix ont été décernés dans différentes catégories.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet