Le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a indiqué ce jeudi qu’a partir du 21 septembre 2021, les cartes grises, permis ou autres documents relevant du transport imprimés en papier ne sont plus valides.

Ces documents sont désormais numérisés. Ce qui veut dire que les détenteurs de ces documents sont priés de se rapprocher des services du transport pour procéder au changement de format devenu numérique.

Le gouvernement du Sénégal a lancé il y a quelques mois le projet Capp Karangë qui consiste à numériser les cartes grises.

Le projet ne se limite pas à la mise en place de nouveaux documents de transports numérisés. C’est avant tout un projet de modernisation et de sécurisation de l’Administration des Transports Routiers, à travers la mise en place d’un service administratif complètement dématérialisé ayant des antennes dans chaque région. Mais aussi une base de données mise à jour en temps réel, et qui à terme, connectée au matériel des forces de l’ordre et de sécurité va permettre de gérer, à la minute près, les infractions routières. 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet