L’entreprise sociale Paradigm Initiative (PIN) a officiellement lancé ses programmes au Sénégal dans le but de renforcer et booster la connectivité et l’accès à internet au profit des jeunes mal desservis aux opportunités numériques.

La société a choisi la ville de Thiès pour le lancement des outils d’impact dans l’espace numérique dans la capitale du rail. Après le Nigeria, Cameroun, Kenya, Zambie, Zimbabwe, le Sénégal devient ainsi le 6e pays à accueillir cette initiative.

Lors d’un festival de deux jours, mercredi et jeudi, plus d’une vingtaine de jeunes seront formés et du matériel mis à leur disposition avec comme seul objectif, « un jeune un ordinateur en lieu et place d’un ordinateur pour 5 jeunes ».

Différentes activités sont prévues à cette occasion, comme le lancement d’une série de rapports et de kits d’outils numériques, la projection du court-métrage FOCUS mais aussi un atelier d’académie digitale.

Génération Saalih principale bénéficiaire de ce projet a salué à sa juste valeur le choix porté sur sur ses apprenants avec son projet « un talibé, un métier ».

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

LIRE AUSSI  Paradigm Initiative lance des outils d'impact dans l'espace numérique