Le taux d’accident de la route reste inquiétant au Sénégal, surtout pendant les événements religieux ou les fêtes de fin d’année, en dépit des efforts consentis par les autorités.

Au-delà du coût humain, ces accidents constituent un fardeau important pour les populations qui ne bénéficient pas toujours d’une assurance. Grâce à Amsa Afia, les sénégalais bénéficient désormais d’une assurance qui les prend en charge en cas d’accident de la route.

Le contrat d’assurance Amsa Afia, vise à protéger l’assuré et à l’indemniser à hauteur du préjudice subi en cas d’accident de la route. La spécificité de cette formule réside dans le fait que ce produit est destiné aux personnes physiques, qui se déplacent sur la route. Que l’on soit piéton, cycliste, passager d’une voiture ou conducteur, si vous êtes blessé lors d’un accident de la route, l’assuré est couvert et remboursé sur ses frais d’ambulance et médicaux. Il  bénéficie également d’une indemnisation en cas d’infirmité et d’un capital fixe aux ayants droits en cas de décès. 

Une souscription simple et accessible à tous les sénégalais

Ce produit d’assurance qui présente de nombreux avantages, a été pensé pour accompagner les populations au quotidien, notamment pour les déplacements comme le Magal de Touba.

LIRE AUSSI  Baloon, la startup de courtage d’assurance 100% Digital lance ses activités au Sénégal.

Il est possible de souscrire pour soi-même ou un proche à la police d’assurance accident de la route Amsa Afia, pour une période spécifique au voyage. Trois formats sont proposés : une souscription d’une semaine, d’un mois, et à l’année. Des souscriptions simples à partir de 250 FCFA, grâce à un numéro court du partenaire free mobile #700# ou à partir du site youse.sn 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet