Depuis un certain temps , une nouvelle technique d’arnaque est apparue sur le réseau social Facebook. Les pirates et autres malins du web vous proposent des publicités avec une grosse somme d’argent pour placer des pubs au niveau de votre page. Gare à vous si vous acceptez l’offre.

Administrateur de Pages Facebook, faites très attention. Des personnes mal intentionnées font des ravages sur le réseau social de Mark Zukerburg. La technique utilisée est très simple. Ils ciblent partout dans le monde, les pages Facebook avec une forte audience ( nombres de likes) pour vous proposer des placements publicitaires dont l’offre dépense l’imaginaire. 700 dollars par mois au 4500 dollars chaque semaine …n’est ce pas trop beau ?

Si vous êtes naïfs ou perturbés par l’argent, vous risquez facilement d’être emportés.

La stratégique trompeuse

La discussion démarre par un message très accrocheur comme ceci

A la première lecture, l’internaute est fasciné par l’offre. Pour mieux vous amadouer, ils vous donnent confiance en affirmant qu’ils n’auront pas accès à votre page. Le contact se fait souvent par mail ou WhatsApp avec un numéro doté d’un indicatif des Etats-unis.

LIRE AUSSI  Politique de confidentialité sur Whatsapp : un expert en cybersécurité liste «les 3 grandes conséquences pour les organisations politiques»

Ensuite, ils adoptent une nouvelle stratégie en vous parlant de la grande société Buzzfeed avec des exemples ou captures de publicités.

Si l’arnaque passe , ils prennent en possession votre page Facebook.

Que faire face dans ce cas?

  • Le premier conseil est de ne jamais accepter des offres venant d’une personne tierce vous demandant la gestion de votre page.
  • Enregistrer votre page dans une entreprise vérifiée avec Facebook business Manager pour être plus crédible sur le réseau social .
  • Cette technique permet d’être protégée. Même si une personne pirate la page vous aurez toujours accès avec votre astuce de propriété de page. Cette possibilité est très recommandée sur Facebook car elle est différente de la partie administrateur. Vous devez automatiquement avoir une entreprise vérifiée
  • Vous pouvez aussi essayer ce lien pour réclamation votre page à Facebook

Nous vous proposons quelques vidéos importantes à regarder absolument