Depuis l’année passée, les géants du numériques se lancent dans de nouvelles offres de services aux utilisateurs en se basant sur des innovations effectuées par des startups. Ainsi, après Twitter, Facebook compte concurrencer Clubhouse.

Jaloux de l’attrait des internautes pour le tout nouveau Clubhouse, Facebook s’est lancé dans le vaste projet de développer son offre audio. Depuis juin, le réseau social a lancé des « Live Audio Rooms », qui permettent de converser, aux Etats-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité, destinée à concurrencer Clubhouse, est désormais disponible pour tous, rapporte The Verge relayé par 01Net.

Pour le moment, la création d’un salon de discussion audio ne peut se faire que depuis un smartphone Android ou iOS. Depuis la version Web de Facebook, les utilisateurs peuvent écouter la conversation, mais ils ne peuvent pas interagir.

Des outils de modération spécifiques

Seuls les administrateurs pourront gérer l’accès à la conversation de ces salons audio de groupe. D’autres nouveautés devraient bientôt arriver, dont un service de podcast, déjà déployé pour les utilisateurs américains.

Facebook devrait aussi bientôt mettre à disposition « Soundbites », des clips vocaux courts inspirés des Reels. Des outils de modération spécifiques sont en cours d’élaboration pour ces nouveaux canaux d’échangen afin de contrer les contenus inappropriés qui pourraient être diffusés, ajoute 01net.

Avec 20minutes

LIRE AUSSI  Piratage- Près de 533 millions numéros de téléphone associés à des comptes Facebook vendus sur Telegram

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet