40 agents de l’administration sénégalaise ont été formés durant deux jours à Saly ( Mbour) sur la transformation digitale a appris Socialnetlink.

Les agents de l’administration ont une faible capacité à utiliser le numérique dans leur travail au quotidien. Fort de ce constat, le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications (MENT), en partenariat avec l‘Agence de Développement (ENABEL), a voulu renforcer leurs capacités en initiant un atelier de formation sur la « Transformation digitale », les 15 et 16 octobre derniers à Saly. 

L’objectif de cette retraite était de fédérer les différents collaborateurs et de les renforcer dans leur assimilation des nouvelles notions afin de consolider leurs qualifications dans le domaine du digital. 

Compétences numériques : 40 agents de l'administration formés sur la Transformation Digitale
Compétences numériques : 40 agents de l’administration formés sur les opportunités de la Transformation Digitale

Selon le ministre Yankhoba Diatara, «la formation rentre dans le programme de renforcement de capacités et des compétences numériques des personnels de l’administration publique et s’inscrit dans le Programme de coopération 2019-2023 entre le Sénégal et la Belgique».

Il a rappelé l’importance pour les apprenants de mettre le numérique au coeur de leurs activités dans la mesure où cette question figure dans l’axe stratégique sur la Transformation numérique de l’Administration dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Sénégal Numérique 2025 communément appelée SN 2025 et constituant une préoccupation majeure du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall.

LIRE AUSSI  La transformation digitale, un accélérateur de la croissance africaine

Grâce au partenariat entre l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) et la Direction de la Promotion de l’Economie Numérique et du Partenariat (DPENP) , les agents ont appris plusieurs notions liées à la transformation digitale notamment ses enjeux , le rôle des technologies digitales, la gouvernance digitale, entre autres.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet