DONKAFELE (« Friperie », en Malinké) est la nouvelle application sociale qui permet d’acheter et de vendre des produits de seconde main, et de promouvoir la création indépendante à travers le Sénégal.

Disponible depuis le 15 août, 2021 sur App Store (iOS) et Google Play (Android), DONKAFELE est l’initiative de Mandé Mory BAH, un jeune guinéen arrivé au Sénégal en 2009 pour y poursuivre ses études. Tombé amoureux du pays de la Téranga, il n’est jamais reparti et a, depuis, œuvré dans le milieu culturel sénégalais au travers de multiples projets.

Grand adepte de la friperie et des brocantes et aujourd’hui entrepreneur, le natif de Kankan est parti de l’idée très simple de vouloir répondre au besoin exprimé par son entourage, de se procurer des vêtements de qualité sans se ruiner.

D’où la naissance, en juin 2016, de la plateforme DONKAFELE et le lancement, en août dernier, de l’application du même nom qui a pour vocation d’ouvrir, aux jeunes, les portes d’une mode responsable, facile d’accès et alternative.

La mission de DONKAFELE se résume à :

  • Fédérer une communauté autour des modes alternatifs de consommation ;
  • Promouvoir une mode éthique et durable en encourageant la consommation de produits à impact environnemental faible ;
  • Stimuler le développement local à travers le soutien des créateurs indépendants en les accompagnant dans la croissance durable de leurs entreprises.
LIRE AUSSI  Tik Tok, le nouveau réseau social en vogue chez les jeunes sénégalais

Pour plus d’informations, vous pouvez dès à présent visiter le site Donkafele.com !

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet