Samba NDAO, Secrétaire Général du Ministère du Commerce et des PME a magnifié ce week-end à Kaolack, la concrétisation de la politique de l’Etat en matières d’emplois. Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la Foire Internationale de la ville du Saloum ( FIKA).

Venu représenter le ministre Aminata Assome Diatta, le Secrétaire Général, dans son discours, a souligné la volonté de l’Etat de régler définitivement le problème de l’emploi des jeunes largement débattu à la Fika dont le thème porte sur «L’investissement privé national, la solution durable pour l’emploi des jeunes

A cet effet, Samba NDAO a souligné qu’ une «telle thématique fait incontestablement écho au premier conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes du 22 avril dernier»

Selon lui «le thème de cette édition traduit la volonté du secteur privé, avec la participation de l’ensemble des parties prenantes, de contribuer à la concrétisation de la politique de l’Etat en matière d’emplois.»

A cette occasion rappelle-t-il, le président Serigne MBOUP et ses pairs du secteur privé national avaient, à la suite des mesures fortes édictées par le chef de l’Etat, pris des engagements à accompagner cette dynamique notamment au sein des chambres consulaires.

«En parcourant l’agenda de la 6ème FIKA, on se rend compte, qu’il ne s’agira pas seulement d’une réflexion mais de trouver les voies et moyens avec les acteurs concernés d’une prise en charge conséquente de la problématique de l’emploi des jeunes» ajoute M. Ndao

La 6ème Édition de la Foire Internationale de Kaolack se tient du 28 Octobre au 14 Novembre 2021 au Parc des expositions du Cœur de ville de Kaolack. La Cérémonie officielle s’est tenue ce Samedi 30 Octobre 2021 en présence de plusieurs autorités.