La Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et Jeunes ( DER/FJ) va célébrer la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui démarre ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.

 Du 08 au 11 novembre 2021, La DER/FJ va vivre au rythme de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (GEW 2021) dont le thème cette année porte sur «Entrepreneuriat et Inclusions». Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ce rendez-vous de l’entrepreneuriat durant laquelle seront abordées diverses questions liées à l’écosystème. La DER/FJ annonce la cérémonie d’ouverture ce lundi 8 novembre 2021 à partir de 8h30, à son siège.

L’évènement sera présidé par le Délégué Général de la DER/FJ, M. Papa Amadou Sarr et le Ministre en charge du suivi du PSE, M. Abdou Karim Fofana

«Il sera suivie d’une séquence sur l’entreprenariat féminin en présence de Madame Elisabeth Moreno, Ministre déléguée de la République française, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et de Mme Oulimata Sarr, directrice de régionale d’ONU-FEMMES pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre» précise la délégation à l’entrepreneuriat rapide.

Dans ce même registre, une rencontre spéciale avec la presse est prévue le mardi 09 Novembre. Selon le délégué général, «la presse s’avère être un partenaire incontournable dans l’atteinte de nos objectifs de promotion de l’entrepreneuriat auprès des cibles jeunes et femmes, c’est pour cette raison qu’il est important pour moi d’établir un dialogue fécond et permanent avec elle à travers des rencontres périodiques d’échanges et de partage.»

LIRE AUSSI  Lancement du Projet d’Appui au Renouvellement des Camions de vidange

Les journalistes auront l’occasion de mieux connaitre le fonctionnement de la DER/FJ et ses mécanismes, et d’aborder des questions diverses liées à l’écosystème entrepreneurial entre autres.