À Ziguinchor, 2206 personnes ont bénéficié des financements nano-credit de la DER/FJ en seulement deux mois, avec un volume de crédits de 140 610 000 FCFA.

Le maire Abdoulaye Baldé se réjouit de l’intervention de la DER/FJ dans sa commune. Les femmes et jeunes de Ziguinchor qui sont très actifs sur le plan économique, saluent cette initiative de la DER/FJ qui leur permet de booster leurs activités. Le point Nano-crédit de Goudomp, situé au foyer des femmes de la localité a aussi été inauguré ce vendredi.

« Merci d’avoir permis à ces braves femmes qui sont véritablement dans le besoin, d’être financées. Nous sommes dans la pauvreté au quotidien et si la DER/FJ arrive à les soulager, en tant que maire je ne peux qu’apprécier positivement. En deux mois, 789 crédits ont été octroyés à Goudomp, la rapidité ne peut pas aller au delà de ça; c’est de l’efficacité. Merci vraiment pour ça. Vous aidez les femmes à assurer une certaine promotion sociale et économique. Elles ont besoin d’être accompagnées et le nano-crédit est très apprécié ici. C’est un produit extraordinaire », a témoigné le Maire de Goudomp M. Vieux Cissé.

LIRE AUSSI  Mame Diarra Thiam alias «Bousso Express», livreuse

A sa suite, les bénéficiaires femmes et hommes ont indiqué « que jamais auparavant , ils n’avaient eu un accompagnement de proximité comme le fait la DER/FJ ».

Par DER/FJ et Dakaractu (vidéo)