jeudi, février 2, 2023

Maroc : Sophie GUÈYE remporte le Prix social impact  au «Senegalese Business Awards»

0 commentaire

Sophie GUÈYE, présidente de l’assocation «Les Racines de l’Espoir» est sacrée lauréate du « Prix social impact » au Maroc à l’occasion du « Senegalese Business Awards » organisée cette semaine.

Encore une victoire du Sénégal. Après le grand prix prestigieux du Goncourt remporté par l’écrivain Mohamed Mbougar Sarr, c’est autour de Sophie Gueye de ramener un autre trophée au pays de la Téranga.

La présidence de l’Association «Les Racines de l’Espoir» a remporté le «Prix Exceptionnel Social Impact» décerné par ABS Event dans le cadre de la cérémonie des « Sénégalese Business Awards», une compétition qui distingue des acteurs (entreprise, association, réseau d’accompagnement publics ou privés), projets et œuvres d’exception dans la sphère de l’entreprenariat sénégalais au Maroc.

« Je ne suis pas ce que les autres sont alors pourquoi exiger d’eux.elles qu’ils.elles soient comme je suis? Les circonstances de la vie définissent parfois nos parcours, nos actes et notre vision du monde. Nul n’est parfait! Aussi nul n’est-il définitivement mauvais! Le mieux, c’est d’accompagner intelligemment chacun à s’améliorer. C’est d’amener les gens à se retrouver et à définir positivement qui ils.elles veulent être et comment ils.elles veulent l’être pour leur propre bien et pour le bien de tous.Dans la différence on se construit! » a déclaré la gagnante après avoir reçu sa distinction.

Selon la lauréate, «la différence est une chance, elle n’est pas une tare. Nous ne sommes certes pas tou.tes semblables mais nous sommes des semblables et c’est pourquoi, par la connaissance de soi, chacun.e doit identifier, en lui.elle, le potentiel positif qu’il.elle aimerait partager avec les autres. Si l’on voit que quelqu’un est sur une mauvaise pente mais qu’on a pas les moyens de la redresser, accompagnons-le.la à changer de cap, à muer ses faiblesses en forces. Aidons-nous à mutuellement grandir. Il ne sert à rien de se regarder tout le temps les yeux dans les yeux, il vaut mieux regarder ensemble dans la même direction pour co-construire une meilleure existence pour tous

Un prix dédié au professeur Massamba Gueye

Sophie Gueye a dédié son prix au professeur Massamba Gueye qui lui a donné le courage d’aller de lavant. Une grande reconnaissance appréciée à sa juste valeur.

Le professeur Massamba Gueye et Sophie Gueye

«Ma très chère Sophie GUÈYE, nous sommes fier.es de toi. Tu es encore la preuve que notre vaillante jeunesse mérite tous les honneurs. Mes félicitations pour ce prix gagné au Maroc. Ton activisme social est ce qu’il nous faut dans ce pays et en Afrique. Tu es dans l’action efficace pas dans l’agitation stérile. Ton association a un impact positif réel dans la vie des enfants et des populations : soutien à l’enfance en déperdition, prise en charge des enfants sans famille et/ou malades, éducation, appuis aux victimes des inondations, construction de salle de lecture sans compter l’appui aux enfants des daaras et la construction de la Maison de l’Espoir etc . Mes félicitations! J’ai aussi appris que tu as dédié ce prix à ma modeste personne. Merci de l’avoir fait. Si mes viatiques te motivent autant comme tu l’as écrit, je m’en honore. Bravo à toute ton équipe des Racines de l’Espoir » s’est réjouit le professeur Gueye.

« Sénégalese Business Awards» est un évènement qui vise essentiellement à célébrer et rendre hommage l’entreprenariat de la diaspora sénégalaise établie au Maroc. 

La compétition décerne à travers une Soirée de Gala 6 grands prix :

Prix spécial pour service rendu à la diaspora

• Prix de la Femme Entrepreneur de l’année

• Prix de Social Impact

• Prix de l’Entreprise Innovante

• Prix du Jeune Entrepreneur

• Prix du vainqueur du concours de business plan (Senegalese Business Plan Competition)