mardi, avril 16, 2024

La fortune d’Elon Musk évaluée à 300 milliards de dollars, devant le PIB du Qatar, Egypte et Finlande

0 commentaire

Elon Musk est devenu la première personne à franchir le seuil de la valeur nette de 300 milliards de dollars – après que sa fortune a bondi de 10 milliards de dollars en une journée grâce à un pic de l’action Tesla, le même jour, Microsoft a retrouvé le titre de l’entreprise la plus précieuse au monde.   

L’augmentation de 10 milliards de dollars était due à une augmentation des actions Tesla jeudi, après que la société de voitures électriques a signé un accord énorme avec Hertz pour que le géant de la location achète 100 000 de ses véhicules. 

Le magnat vaut désormais plus de 100 milliards de dollars de plus que la deuxième personne la plus riche de la planète, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos . Sa fortune s’élève à 199 milliards de dollars. 

Vendredi également, Microsoft a retrouvé sa place de société la plus valorisée au monde.

Cela s’est produit après qu’Apple ait chuté d’un peu moins de 4% après des revenus inférieurs aux attentes au quatrième trimestre. Microsoft a grimpé de 1,1% pour dépasser Apple après des estimations de revenus plus élevées que prévu pour un 11e trimestre consécutif.