Expresso Sénégal a lancé ce jeudi 11 novembre à Saint-Louis, sa première édition « Expresso innovation Tour» qui consiste à accompagner les entrepreneurs sénégalais porteurs de projets innovants.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat continue de mobiliser les acteurs du secteur, les innovateurs, mais aussi ceux des télécoms à l’instar Expresso.

Pour susciter l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, le dernier né des opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal a procédé au lancement de sa 1ère édition « Expresso Innovation Tour » dans la région de Saint-Louis plus exactement au Lycée André Peytavin en présence de Mademba Diouf, Directeur de la transformation de l’entreprise.

Ce challenge a pour objectif de déceler et de soutenir les meilleurs entrepreneurs sénégalais utilisant le numérique comme catalyseur, et de collaborer avec toutes les parties prenantes pour leur mise à niveau avec les derniers développements techniques.

En fonction des secteurs économiques clés de chaque région, Expresso Innovation Tour propose un programme qui créera de la valeur pour les parties prenantes.

L’opérateur, qui a récemment ouvert son Hub Innovation, marquera sa participation à des activités universitaires et à des journées portes ouvertes dans les écoles supérieures régionales.

LIRE AUSSI  PRIX ORANGE ENTREPRENEUR SOCIAL- Les lauréats 2020 connus

Des activités d’initiation et de sensibilisation au numérique ainsi que des ateliers de codage informatique seront dispensés à des jeunes de 10 à 18 ans.

Une plateforme est mise à la disposition des candidats qui veulent participer au challenge. Les profils retenus seront invités à un atelier (boot camp) de trois jours, à Saint-Louis. Et à la fin de cet atelier, un concours de présentation (« pitchs ») des meilleurs projets sera organisé, toujours à Saint- Louis, pour récompenser les meilleurs candidats.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet