vendredi, décembre 9, 2022

La fintech Cinetpay réalise une levée de fonds de 2,4 millions de dollars

0 commentaire

La fintech Cinetpay a annoncé, ce mercredi 08 décembre, avoir effectué une levée de fonds s’élevant à 2,4 millions de dollars a appris Socialnetlink

Cinetpay vient de clôturer sa première levée de fonds dans la région Afrique Francophone grâce au fonds de capital-risque panafricain 4DX Ventures et la licorne Flutterwave.

Le montant levé permettra à la startup d’intensifier ses efforts de vente et de marketing sur les marchés d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

«Développer CinetPay jusqu’ici a été une expérience extrêmement gratifiante, et nous sommes fiers d’avoir permis à nos plus de 350 marchands de traiter près de 30 millions de transactions à travers l’Afrique francophone, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée Conakry et la RDC. Je suis très reconnaissant vis-à-vis des plus de 70 collaborateurs qui composent l’équipe de CinetPay, pour tout le travail accompli, et nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle phase de notre croissance !» a déclaré Idriss Monthe, CEO de la startup qui ambitionne d’être le premier agrégateur de paiement en Afrique francophone d’ici 2025.

Récemment, la Fintech ivoirienne a lancé au Sénégal, une solution qui dématérialise le processus de paiement des scolarités au sein des écoles et établissements supérieurs sénégalais.

CertifiéePci/Dss, Cinetpay  propose aussi des terminaux de paiement électronique mobile qui peuvent encaisser des paiements par carte bancaire ou carte prépayée. 

La startup compte sur sa présence géographique, sa technologie et sa mission de «simplifier le paiement et de le rendre accessible via tous les canaux» pour s’imposer sur le marché.