Le Sénégal à travers le ministère des affaires étrangères a procédé, ce matin, à la présentation de la plateforme E-consultat. Le projet a pour objectif de faciliter les procédures administratives et actes consulaires.

 En effet, les Sénégalais de l’extérieur sont souvent éprouvés par les démarches consulaires, administratives qui entravent leurs activités et font état parfois de perte de temps.  Selon Moise SARR, secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, le ministère des affaires étrangères a signé une convention avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, pour la mise en place de la plateforme dont le cout avoisine les 35 millions de FCFA.

«Le ministère des affaires étrangères a fait confiance en l’expertise de l’Université Gaston Berger via son centre de calcul, pour la mise en place de cette » a souligné le secrétaire d’Etat qui ajoute que la plateforme va passer dans les prochains mois, à sa phase d’expérimentation pour permettre à la diaspora de gagner en temps et en énergie.

LIRE AUSSI  Fonds Diaspora : la DER/FJ débloque une enveloppe de 3 milliards pour les Sénégalais de l'extérieur