mercredi, juillet 6, 2022

UGB: 32 nouveaux enseignants admis au concours CAMES

0 commentaire

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) s’est enrichie de 32 nouveaux enseignants admis au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) et au Comité consultatif interafricain (CCI) selon l’Agence de Presse Sénégalaise.

Ces enseignants sont repartis ainsi : trois maîtres de conférence agrégés en sciences juridique, politique et de gestion et 29 au Cames dont six professeurs titulaires et 16 maîtres de conférence, a précisé Pr Ousmane Thiaré lors d’une cérémonie d’hommage à ces enseignants. Il a profité de cette occasion pour inviter les nouveaux enseignants recrutés dans cette université à suivre les pas de leurs aînés, afin de franchir des paliers et devenir des professeurs titulaires.

 ’’Le concours d’agrégation évalue les aptitudes des candidats aux fonctions d’enseignant du supérieur et favorise la promotion des enseignants’’, a expliqué le recteur.  Il a signalé que malgré les soubresauts que traverse l’université d’une manière générale, cet espace reste un milieu dédié à la recherche et à l’enseignement. “Quelles que soientt les circonstances ce credo doit rester”, a-t-il notamment insisté. 

Selon M. Thiaré, ces enseignants vont aider à renforcer le taux d’encadrement des étudiants et “restent un gage d’une qualité de nos enseignants dans les formations” délivrées à l’UGB. Amadou Bocar Bal, président de la commission chargée d’accompagner le personnel dans la préparation des dossiers au CAMES, a félicité les récipiendaires ’’qui ont fait preuve d’abnégation pour passer cette étape cruciale de leur carrière’’.