mercredi, juillet 6, 2022

Deux facteurs qui affectent le marché de la crypto-monnaie

0 commentaire

Le cours de la crypto-monnaie, et également de tous les actifs en général, peut être affecté par divers facteurs. La hausse ou la baisse des prix dépend en général de l’offre et de la demande.

Ceci dit, il existe également d’autres forces qui ont une influence réelle sur le cours de jetons. Pour mieux comprendre cela, il est nécessaire d’en découvrir quelques-uns de ces facteurs qui affectent le marché des cryptos. 

L’offre et la demande

L’offre et la demande sont un principe crucial dans le secteur financier, en particulier dans l’investissement cryptographique. C’est un facteur assez simple à surveiller; un facteur qui affecte tout ce que vous négociez (qu’il s’agisse d’actions, de devises ou de crypto).

Si quelque chose manque, sa valeur augmentera ; s’il y a une abondance de quelque chose, la valeur est susceptible de diminuer. Ce n’est un secret pour personne que l’effet de l’offre et de la demande sur l’inflation et la déflation est important. Plus la demande n’est élevée et l’offre faible, plus le prix d’une crypto est élevée.

Ici, il convient de noter que contrairement aux monnaies fiduciaires, de nombreux cryptos ont un approvisionnement limité. Par conséquent, beaucoup affirment que la rareté est une force majeure sur le marché de la cryptographie. En ce qui concerne la rareté, l’exploitation minière est également importante car si une crypto-monnaie a une offre limitée, cela affectera également son offre et sa demande.

Et n’oublions pas le processus de réduction de moitié. Les crypto-monnaies peuvent subir une réduction de moitié, c’est-à-dire lorsqu’une crypto-monnaie atteint un certain nombre de blocs (ou le temps qui s’est écoulé) et par la suite, la récompense de bloc pour chaque bloc est réduite. Bien qu’il existe différents facteurs qui affectent l’offre et la demande, les traders de crypto doivent examiner le volume car le volume précède souvent les mouvements de prix.

Les différentes mises à jour du code

L’un des principaux facteurs qui affectent le prix de la crypto-monnaie est la mise à jour du code. Pourquoi? Eh bien, les crypto-monnaies changent constamment avec de nouveaux éléments ajoutés fréquemment. Habituellement, des mises à jour du code sont ajoutées pour améliorer les performances de la crypto-monnaie et renforcer l’adoption de la finance décentralisée à l’échelle mondiale.

Par exemple, la mise à jour de Bitcoin pour ajouter le réseau Lightning est un énorme changement, de même qu’Ethereum passe d’un algorithme de preuve de travail à une preuve de participation. Notez que les annonces peuvent également affecter le prix d’une crypto-monnaie, mais ce qui compte le plus, c’est quand ces changements sont enfin mis en œuvre et utilisables.

Si les changements annoncés ne sont pas possibles ou ne fonctionnent pas, les investisseurs peuvent perdre confiance dans le projet. Gardez à l’esprit que si des mises à jour du code étaient déjà attendues, elles pourraient ne pas affecter le prix d’un actif. Nous anticipons tous le lancement d’Ethereum 2.0 avec son algorithme de preuve de participation, en nous demandant comment cela affectera les prix d’Ethereum. Le Bitcoin, et dans un sens plus large, les monnaies cryptographiques, ont radicalement transformé le secteur financier.

Cette technologie offre aux investisseurs un accès à l’argent numérique, à des transactions transfrontalières rapides et à une gouvernance décentralisée. Les devises traditionnelles semblent dépassées face à un tel succès. Le succès des cryptomonnaies est tel que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ces placements. Cela a fait exploser la création des plateformes d’échange telles que BitIQ sito ufficiale. Ces différents sites offrent d’énormes possibilités financières aux investisseurs à travers les 4 coins du monde.