mercredi, juillet 6, 2022

Quelques crypto à observer en ce début d’année

0 commentaire

Pour cette année, plusieurs crypto sont à observer en ce début d’année. Socialnetlink vous propose une liste non exhaustive à suivre

Le Bitcoin

Un incontournable pour tout investisseur en crypto, que ce soit sur Bitcoin Prime sito ufficiale ou sur toute autre plateforme, c’est le Bitcoin. Il est de loin la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière et une réserve de valeur aussi éprouvée qu’il y en a dans la classe d’actifs. La pièce, qui a eu 13 ans le 3 janvier, a une capitalisation boursière totale de près de 900 milliards de dollars. Il représente près de 40% de la valeur totale du marché de la crypto-monnaie et est le seul actif numérique avec un fonds négocié en bourse américain suivant ses mouvements. En tant que crypto-monnaie ayant la plus longue durée de vie et que des entreprises comme Tesla Inc.

Ethereum

Bien qu’il soit loin derrière Bitcoin en termes de capitalisation boursière, Ethereum, qui représente environ 20 % du marché global, est sans doute sur le point de dépasser Bitcoin en termes de pertinence. C’est parce qu’il a une fonction réelle en plus d’être une réserve de valeur, avec son réseau Ethereum revendiquant facilement le superlatif comme la blockChain la plus utilisée au monde.

Les contrats intelligents, les jetons non fongibles et même d’autres crypto-monnaies s’échangent au-dessus d’Ethereum, faisant de sa monnaie native, Ether (ETH), l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter. ETH est également destiné à devenir beaucoup plus économe en énergie que Bitcoin lorsqu’il passe du protocole de preuve de travail au protocole de preuve de participation, éliminant ainsi le besoin beaucoup plus énergivore de valider les transactions sur la blockChain grâce à des efforts de calcul élaborés.

Solana 

Alors qu’Ethereum s’attaquera bientôt à certains des problèmes énergétiques qui affligent Bitcoin, Solana a résolu l’un des plus gros problèmes d’Ethereum : les frais de transaction. Ces “frais de gaz” rendent les transactions Ethereum modestes financièrement irréalisables, mais les frais de Solana ne représentent qu’une infime fraction des frais d’ETH. Comme Ethereum, Solana a été conçu pour être une plate-forme de premier ordre pour la finance décentralisée, ou DeFi, qui élimine les intermédiaires financiers et les gardiens financiers traditionnels et les institutions comme les banques, les courtiers et les échanges centralisés. Lancée en 2020, Solana détient une part de marché petite mais croissante, la valeur de la pièce passant de 1,51 $ au début de 2021 à plus de 160 $.

Dogecoin 

Oui, Dogecoin qui a commencé comme une blague. Mais tout d’abord, ce jeton est loin d’être un acte d’accusation dans le monde de la cryptographie, où Dogecoin et Shiba Inu bénéficient tous deux du top 15 des facturations en termes de capitalisation boursière. Cependant, la raison pour laquelle Dogecoin est l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir est sérieuse: Elon Musk est un vrai croyant, pas seulement le fan ironique qu’il était présumé être au milieu du rallye épique de Dogecoin en 2021, et le PDG de Tesla a déclaré comme beaucoup sur un podcast avec Lex Fridman début janvier.

Yearn.finance 

La pièce la plus chaude dont vous n’avez jamais entendu parler, Yearn.finance est un jeton de 1,4 milliard de dollars avec une forte volatilité : au cours de la dernière année, les prix ont fluctué entre 18 566 $ et 93 435 $. Se négociant maintenant à environ 38 000 $, Yearn.finance est à peu près la 80e plus grande pièce par capitalisation boursière. Il a également un objectif noble : étendre l’arène DeFi aux investisseurs et utilisateurs moins techniques en permettant des retours optimisés sur l’agriculture de rendement. La finance décentralisée dans son ensemble est pratiquement garantie de croître au fil du temps, mais le domaine reste techniquement difficile, de sorte que des outils comme Yearn.finance qui promettent d’intégrer plus facilement les utilisateurs ont un avenir prometteur. À court terme, YFI a plutôt bien performé fin décembre et début janvier, bondissant de plus de 20 % alors que la plupart des autres cryptos ont chuté.